Ecomnews - Adds
La compagnie des eaux Agbar va rétablir son siège à Barcelone !
Par Rédaction publié le 11 SEPT 2018 à 12:00
Agbar, principale compagnie des eaux en Espagne et filiale de Suez qui est provisoirement installée à Madrid va rapatrier son siège social à Barcelone ! Les détails.

Moins d'un an après avoir transféré son siège à Madrid, la principale compagnie des eaux du pays revient dans la capitale Catalane. Comme Agbar, des milliers d'entreprises avaient décidé de quitter la région après le vote sur l'indépendance de la Catalogne en octobre 2017, que Madrid avait finalement déclaré illégal.

Cette filiale du géant français Suez, au chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros selon ses propres estimations, est la première grande société à revenir à Barcelone.

Si l'entreprise a estimé que l'incertitude économique liée au mouvement indépendantiste s'est estompée en Catalogne, le nouveau président de l'exécutif régional, Quim Torra, a annoncé quant à lui que le mandat obtenu par le pouvoir local lors du référendum organisé le 1er octobre 2017 demeurait en vigueur et devait être mis en oeuvre.

A noter que lors de ce référendum, l'indépendance avait été votée à plus de 90% des voix mais seulement 43% des électeurs inscrits s'étaient prononcés.

Ecomnews - Adds