Ecomnews - Adds
Jean Castex en visite dans l’Hérault : "Nous devons tous réagir collectivement face au coronavirus"
Par Fiona Urbain publié le 11 AOÛT 2020 à 22:26
Le premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la santé Olivier Véran s’est rendu au CHU de Montpellier puis à la Grande-Motte . Il s'est exprimé sur la propagation du coronavirus et a annoncé de nouvelles mesures. Reportage.

?id=7Cqb3XREpZWvgBbOaJr8axaeUCPlGivY

Le 11 août, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé, se sont rendus au CHU de Montpellier puis à La Grande-Motte. Thématiques de la journée : la crise sanitaire liée au coronavirus et la canicule.

Face à une « situation épidémiologique qui évolue dans le mauvais sens », Jean Castex, a annoncé de nouvelles mesures :

- Le premier ministre va demander « aux préfets de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible le port du masque dans les lieux publics ».

- L’interdiction d’événements rassemblant plus de 5000 personnes est prolongée jusqu'au 30 octobre.

- Les contrôles seront renforcés : Chaque préfet devra ainsi élaborer « un plan de contrôles ciblés dans son département ».

- Des campagnes de communication sur le dépistage vont être mises en place dans les zones touristiques, et les capacités de tests seront augmentées.

En fin de journée, Jean Castex et Olivier Véran se sont rendus à la Grande Motte, pour une opération de sensibilisation et de prévention contre les risques sanitaires pendant l'été. Reportage vidéo à suivre très rapidement sur www.ecomnews.fr et sur notre chaine YouTube.

Ecomnews - Adds