Ecomnews - Adds
Coup de projecteur sur les formations en immobilier de l’ICH-Cnam, un secteur qui recrute !
Par Fiona Urbain publié le 09 JUIL 2018 à 10:31
Le Cnam propose 3 formations en immobilier, en partenariat avec la Faculté de Droit de Montpellier. Ecomnews était à la remise des diplômes et vous présente ces formations qui garantissent quasiment un emploi !

L’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitation) est peu connu du grand public. Pourtant, il a pour premier objectif de former des cadres de l’immobilier, de la construction et de l’évaluation immobilière par une formation juridique et économique.

Le Cnam Occitanie propose donc trois formations de niveau II (Bac+3 et Bac +4) en partenariat avec la Faculté de droit de Montpellier : Responsable de programme immobilier, évaluateur immobilier et gestionnaire immobilier.

Les formations, toutes accessibles aux personnes titulaires d’un Bac sont assurées à la fois par des universitaires et des professionnels dans les locaux de la Faculté de droit montpelliéraine.

L’ICH accueille des étudiants ou des professionnels soit en formation initiale, continue, ou en alternance. Les formations peuvent se faire en 2 ou 3 ans, en cours du soir pour les personnes qui travaillent déjà et qui souhaitent se reconvertir.

?id=mISRh7I8i04MMYC7yf9Z4f44xnLGQFsc

Des formations qui garantissent quasiment un emploi

Chaque année, l’ICH-Cnam compte une cinquantaine de diplômés. Pour la promo de l’année dernière, 92% des diplômés ont déjà trouvé un emploi.

« Les professionnels du secteur m’expliquent qu’il ont du mal à recruter, car il y a une forte demande. Ce sont finalement nos diplômés qui choisissent l’entreprise dans laquelle ils vont travailler » explique Marie-Elisabeth André, Directrice de l'ICH.

Ce dispositif bénéficie d’ailleurs du soutien des organisations professionnelles (FNAIM, SOCAF, FPI, CNEI…) qui étaient présentes lors de la remise des diplômes. Certaines participent à l’élaboration des programmes, aux enseignements et proposent des stages.

« C’est une école qui est performante et qui nous permet d’avoir des gens particulièrement bien formés » conclue Bruno Cassin, Administrateur fédéral à la FNAIM.

?id=TIPRxu9e0CU7acKpPBqpSof1aZzYeCbQ

Ecomnews - Adds