#Actualite #AnalyseEconomique #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #EnDirectDe #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
24 juin 2015 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Juin 2015 à 20:06

Mardi 23 juin, à l'occasion de la présentation du schéma de développement économique, d'innovation et de rayonnement métropolitain, en présence tout de même de Fabrice Brégier, PDG d'Airbus, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire

Jean-Luc Moudenc a dévoilé 20 projets structurants dont trois pactes stratégiques, l’un ancrant Airbus au cœur de l’attractivité toulousaine.

Le Président a aussi annoncé la fusion d’Invest in Toulouse, de So Toulouse et de l’Office de Tourisme pour créer une seule agence d’attractivité du territoire.

« Ce projet, véritable pivot du schéma de développement économique, vise une meilleure transversalité et une plus grande ambition » a expliqué Jean-Luc Moudenc.

« Cette nouvelle agence, unique en France, permettra une meilleure lisibilité de Toulouse et deviendra aussi un véritable observatoire macroéconomique. »

Enfin le Président a proposé à Alain Di Crescenzo, Président de la CCI : « d’organiser ensemble, chaque année, une «Conférence économique des métropoles», associant l’ensemble des forces politiques et économiques, pour mesurer la mise en oeuvre du schéma et appréhender les perspectives de développement économique et d’attractivité du réseau métropolitain ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *