Ecomnews - Adds
Coup de projecteur sur la success story de BME Care dans le Rhône
Par Fiona Urbain publié le 15 OCT 2020 à 09:34
Alors que la crise économique actuelle contraint de nombreuses entreprises à mettre la clé sous la porte, d'autres recrutent et voient leur chiffre d'affaires exploser… L’exemple de BME Care, une start-up située à Ecully

Après avoir connu une croissance importante avec leur société d’externalisation des achats, Olivier Audino, Jérémy Ferrer et Benoit Constanty, les 3 créateurs de la start-up Buy Made Easy voient soudainement tous leurs projets tomber à l'eau suite à la pandémie de Covid-19 et au confinement.

La plupart des événements prévus sont annulés, les clients renoncent à finaliser leurs appels d'offres, et les dirigeants se demandent comment ils vont réussir à surmonter cette épreuve.

Quelques jours après l'annonce de l'état d'urgence sanitaire, leurs clients se sont massivement tournés vers l'équipe de Buy Made Easy pour des demandes de livraisons de masques et autres produits de protection individuels.

Benoit Constanty explique : « Nous avons créé BME Care en moins d'une semaine et le succès a été immédiat : Nous sommes passés de 0 à 5 millions de chiffres d’affaires sur du matériel de protection sanitaire (masques, plexiglas, gel hydroalcoolique...) incluant près de 7 millions de masques vendus en télétravail. »

Un changement de cap réussi

Plusieurs séries de nuits blanches auront été nécessaires afin de relever tous les challenges inhérents à un virage à 180° : l'obtention de tous les certificats réglementaires en vigueur, la bataille avec les douanes, les risques financiers engagés, l'offre et la demande, demandant une rigueur implacable sur la mise à jour des tarifs journaliers.

BME Care travailleavec de grandes sociétés privées et publiques (Rolls Royce, Thales, Endemol, Nokia, Saint-Gobain, Vinci, Matmut, EDF, Services pénitentiaires…) et la demande va en s’accentuant.

La start-up est spécialisé dans la fourniture de grands volumes d'équipements de protection individuelle : masques, gel hydroalcoolique, panneaux de protection, purificateur d'air, visières de protection, accessoires, adhésifs, et displays.

BME Care a participé à la création d'emplois durant la crise et continue de recruter pour assurer son développement. Disposant déjà d'acheteurs et d'approvisionneurs en France, Suisse, Canada, Chine et Tunisie, elle compte élargir la gamme de produits proposés tout en réduisant au maximum les délais de livraison pour les produits les plus demandés.

Ecomnews - Adds