Ecomnews - Adds
Crédit Agricole Aquitaine : 322 postes sont à pourvoir !
Par Philippine Gentit publié le 16 AVR 2021 à 09:20
Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole Aquitaine poursuit sa politique de recrutement et reste mobilisé en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes.

Avec plus de 2 660 collaborateurs et 239 agences en Gironde, Landes, Lot-et- Garonne et 4 cantons gersois, le Crédit Agricole Aquitaine figure parmi les premiers employeurs de la région.

La banque lance une vaste opération de recrutement pour renforcer ses effectifs et répondre aux appels des étudiants en quête de formation professionnalisante.

Ainsi, cette année, 322 postes sont à pourvoir : 150 postes en CDI, 92 postes réservés aux alternants et, exceptionnellement pour répondre aux besoins urgents des étudiants, 80 postes pour des stagiaires.

En parallèle, la banque lance Youzful, une plateforme 100% digitale et gratuite pour connecter, au plan local, les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui recrutent.

Les 150 postes en CDI à pourvoir tout au long de l’année concernent tous les marchés de la banque de l’assurance et de l’immobilier. Ils s’adressent à des diplômés en banque et/ou assurance, en commerce ou en gestion, de formation Bac +2 minimum, mais aussi à tous autres profils motivés par les métiers de la banque. Les candidats peuvent consulter les offres et postuler sur le site.

Fidèle à son engagement à soutenir la formation des jeunes et conscient des difficultés qu’ils rencontrent actuellement dans leur recherche d’alternance ou de stage en entreprise, le Crédit Agricole Aquitaine propose d’accueillir 92 alternants et 80 stagiaires au sein de ses équipes.

Les postes d’alternants (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) s’adressent à des jeunes en formation de niveau Bac+2 et plus, voulant intégrer une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en septembre 2021, pour l’année scolaire 2021-2022.

Les recrutements ont lieu de janvier à mai via des jobdating organisés en partenariat avec nos écoles partenaires ou directement en postulant à une offre sur le site de recrutement.

Le Crédit Agricole Aquitaine utilise la voie de l’alternance comme un des canaux privilégiés pour ses futurs recrutements en CDI : 60% des alternants intègrent l’entreprise en CDI à l’issue de leur formation dans la banque.

Les stagiaires (de niveau Bac +2 à Bac +5) sont accueillis pour des durées de stage variables et dans des métiers en adéquation avec la formation suivie (commercial, marketing, gestion, finance, juridique, ...).

Ecomnews - Adds