Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole Aquitaine vient en aide aux étudiants avec le dispositif « Décroche ta Bourse ». On vous explique comment en bénéficier
Par Fiona Urbain publié le 02 JUIN 2022 à 09:30
Le Crédit Agricole Aquitaine réitère son opération « Décroche ta bourse » lancée en 2019. Portée cette année par la Fondation Crédit Agricole Aquitaine, cette aide permet à 20 étudiants de bénéficier d’une bourse d’études de 2000 € par an pour une durée maximum de 3 ans. Chaque année, 60 étudiants sont aidés pour un montant total de 120 000 €. Interview de Bernard Coudert, Président de la Fondation.

L’opération « Décroche ta bourse » s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 et 25 ans, titulaires d’un Bac +2 minimum, clients ou non de la banque, boursiers sur critères sociaux en 2022 et 2023 et dont le domicile fiscal (étudiant ou parents) est situé dans les départements de Gironde, des Landes ou du Lot-et-Garonne ou sur les Communautés de Communes de Aire sur l’Adour, Armagnac Adour, Bas Armagnac, Grand Armagnac, Artagnan en Fezensac et Cœur d’Astarac.

Sont exclus tous les étudiants ayant des liens de parentalité avec le personnel ou les administrateurs du CA Aquitaine et de ses filiales.

?id=rWoOywS2abXuPSX9s04lkluZsCEWd4bY

Pour participer, les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 30 juin 2022 minuit auprès de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine, sur ce lien qui détaille aussi le règlement et les modalités du concours.

« L’emploi et l’insertion des jeunes sont de vraies préoccupations et nous engagent. C’est pourquoi nous développons des initiatives comme « Décroche ta bourse » et nous poursuivons nos efforts en matière de recrutement et de formation des jeunes au sein de notre réseau. » souligne Édouard Befve, DRH du Crédit Agricole Aquitaine.

?id=zTv8NRRuoCXiM6N1q7ouQZAbj4lRwEfu

En 2021, la Fondation du Crédit Agricole Aquitaine a accompagné 50 associations pour un montant de 332 000 euros. Depuis la création de la Fondation en 2017, plus de 200 associations ont été aidées pour un montant global de 2 millions d’euros.

« Le Crédit Agricole Aquitaine une banque de proximité, de responsabilité, de solidarité, et pas seulement à travers la Fondation. Nous avons aussi de nombreuses actions qui nous permettent d’accompagner le tissu associatif qui fait la richesse de notre territoire » assure Bernard Coudert, Président de la Fondation.

Ecomnews - Adds