L’opération « Décroche ta bourse » s’adresse à tous les jeunes âgés de 18 et 25 ans, titulaires d’un Bac +2 minimum, clients ou non de la banque, boursiers sur critères sociaux en 2022 et 2023 et dont le domicile fiscal (étudiant ou parents) est situé dans les départements de Gironde, des Landes ou du Lot-et-Garonne ou sur les Communautés de Communes de Aire sur l’Adour, Armagnac Adour, Bas Armagnac, Grand Armagnac, Artagnan en Fezensac et Cœur d’Astarac.
Sont exclus tous les étudiants ayant des liens de parentalité avec le personnel ou les administrateurs du CA Aquitaine et de ses filiales.
Pour participer, les candidats peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu’au 30 juin 2022 minuit auprès de la Fondation Crédit Agricole Aquitaine, sur ce lien qui détaille aussi le règlement et les modalités du concours.
« L’emploi et l’insertion des jeunes sont de vraies préoccupations et nous engagent. C’est pourquoi nous développons des initiatives comme « Décroche ta bourse » et nous poursuivons nos efforts en matière de recrutement et de formation des jeunes au sein de notre réseau. » souligne Édouard Befve, DRH du Crédit Agricole Aquitaine.
En 2021, la Fondation du Crédit Agricole Aquitaine a accompagné 50 associations pour un montant de 332 000 euros. Depuis la création de la Fondation en 2017, plus de 200 associations ont été aidées pour un montant global de 2 millions d’euros.
« Le Crédit Agricole Aquitaine une banque de proximité, de responsabilité, de solidarité, et pas seulement à travers la Fondation. Nous avons aussi de nombreuses actions qui nous permettent d’accompagner le tissu associatif qui fait la richesse de notre territoire » assure Bernard Coudert, Président de la Fondation.