Ecomnews - Adds
Dalkia Méditerranée : Un besoin permanent de recrutement
Par Redaction publié le 26 NOV 2019 à 09:00
Dalkia Méditerranée, l'une des sept régions du Groupe Dalkia qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique, évolue dans un secteur dynamique et propose des carrières dans des métiers d’avenir.

Entre Monaco et Perpignan, les 1200 collaborateurs de Dalkia Méditerranée accompagnent les collectivités et les établissements publics ou privés dans leur transformation numérique et énergétique.

Dalkia Méditerranée emploie chaque année près d'une centaine de nouveaux collaborateurs et proposeune vingtaine de postes ouverts en permanence. Le recrutement est géré au niveau de la direction des ressources humaines de la direction régionale située à Marseille.

Le service recrutement travaille en toute proximité avec les équipes des centres opérationnels et des agences commerciales de Vitrolles, Nice et Montpellier.

Dalkia Méditerranée met aussi l’accent sur la formation en accompagnant une trentaine d’alternants par an. En fin d'année scolaire 2018-2019, 70 % d'entre eux ont été embauchés à l’issue de leur contrat d’alternance.

?id=J9n8nxocWXwcXZGLoCnuXwqLEN4sXRri

« Les besoins en termes de recrutement sont croissants pour deux raisons. D’abord, parce que nous évoluons dans la lutte contre le réchauffement climatique, un domaine très porteur et qui a du sens. Ensuite, parce que nous développerons de nombreuses activités connexes, comme les travaux, le traitement d'eau, le Building Information Modeling (BIM) ou l’activité haute et moyenne tension. Nous recherchons et développons des compétences très attirantes pour les jeunes », explique Fabrice Tenneson, directeur régional Méditerranée de Dalkia.

La région Méditerranée de Dalkia s’est également engagée dans un programme de développement des compétences de ses cadres, qui a déjà bénéficié à 125 managers opérationnels en 2019.

Ces derniers font l’objet d’une évaluation permettant d’identifier leur besoins en termes de développement des compétences afin de mettre en place des plans de formations ad hoc s’étalant sur les prochaines années.

« Nous avons pris conscience que les managers étaient au coeur de nos activités. Ils sont un chaînon essentiel dans le dispositif de Dalkia. C’est pourquoi nous avons souhaité redéfinir des socles fondamentaux pour développer leurs compétences », confirme le directeur régional Méditerranée de Dalkia, Fabrice Tenneson.

Ecomnews - Adds