Ecomnews - Adds
Comment développer les relations d’affaires entre les entreprises d’Aix Marseille Provence ? Réponse avec le Business Act 
Par Denys Bédarride publié le 13 FEVR 2020 à 08:00
La CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence a mis en place en 2017 le Métropolitain Business Act qui vise à développer les achats et les relations d’affaires entre entreprises du territoire métropolitain. Après deux ans de co-construction avec les TPE/ PME, Grands Comptes et les donneurs d’ordre privés, publics, la CCIAMP lance la nouvelle solution du Métropolitain Business Act auprès des entreprises et établissements publics.
La genèse du Métropolitain Business Act


Un constat simple et concret : chaque entreprise vend et/ou achète des biens ou services.

Le business local peut satisfaire une partie de ces besoins ! Conscientes qu’il y a une forte interdépendance entre développement économique et dynamisme territorial ; les entreprises à l’origine du Métropolitain Business Act sont animées par cet état d’esprit :

« ce que nous faisons a de la valeur, et cette valeur nous voulons aussi la partager avec les entreprises de notre territoire ».

La proximité renforce la création de richesse mutuelle avec des avantages économiques et sociétaux qui bénéficient à tous. Les grands groupes présents sur notre territoire ont besoin de s’appuyer sur des entreprises locales ; et les PME ont besoin de mieux faire savoir ce qu’elles font pour remplir leur carnet de commande et se développer.

Le Métropolitain Business Act vise à répondre au plus près à ces besoins complémentaires et a ainsi été à l'origine de 725 rendez-vous business depuis 2017.

Une solution inédite coconstruite avec les entreprises !

Pendant les deux années du Métropolitain Business Act, la CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence s’est attachée à comprendre les besoins des entreprises en réfléchissant avec les membres du Métropolitain Business Act pour identifier les modèles les plus efficaces pour répondre à leurs besoins.

C’est à partir de ces échanges et retours d’expériences que la nouvelle offre du Métropolitain Business Act a été construite.

Cette nouvelle solution est basée sur une plateforme de mise en relation entre les entreprises, qui y expriment leurs besoins d’achat et complétée par des rencontres et ateliers business.

A qui est destiné le Métropolitain Business Act ?

Le Métropolitain Business Act est ouvert à toute entreprise ou organisation privée ou publique implantée sur la Métropole Aix-Marseille-Provence et d’activité inter-entreprises (BtoB) ou adressée à des administrations
et organisation publiques (BtoA).
Ecomnews - Adds