Ecomnews - Adds
Dordogne : 700 à 800 postes sont à pourvoir dans le secteur de l'hôtellerie-restauration
Par Robert Fages publié le 13 DEC 2019 à 09:23
Le Conseil départemental, de la Dordogne, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie et le Crédit agricole Charente Périgord ont réalisé un clip intitulé « L’attractivité des métiers de l’hôtellerie restauration de la Dordogne ». Il présente les attraits du département et les opportunités de carrière dans l’hôtellerie restauration.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes. En Dordogne, département touristique, appelé aussi Périgord, 700 à 800 postes sont à pourvoir dans le secteur l’hôtellerie restauration.

Pour remédier à ce besoin criant en main d’œuvre, pour combler ce manque et tenter de rendre le secteur de l'hôtellerie restauration un peu plus attractif, le Conseil départemental, de la Dordogne, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie et le Crédit agricole Charente Périgord ont eu l’idée de réaliser un clip d’une minute trente-cinq secondes, intitulé « L’attractivité des métiers de l’hôtellerie restauration de la Dordogne ».

Il présente les attraits du département et les opportunités de carrière dans l’hôtellerie restauration.

Ce clip propose notamment le témoignage d’Angel Morales, jeune cuisinier qui après avoir effectué deux saisons dans un restaurant, a été rappelé par son patron qui lui a soumis un CDI.

Autre intervenante dans le clip, Chloé Doki Thonon, directrice hôtelière, qui dit être à la recherche de saisonniers en cuisine, réception, chambres, service. Ce clip qui vient d’être dévoilé dans les locaux de la Maison départementale du Tourisme à Périgueux, a été réalisé par le Crédit Agricole Charente-Périgord.

Jean-Fred Droin, vice-président en charge du Tourisme au Conseil départemental de la Dordogne et Jean-Luc Bousquet, président de l’Union des Métiers et de l’Industrie Hôtelière de Dordogne s’accordent à souligner ensemble que « l’objectif de est de lever les préjugés liés aux métiers de l’hôtellerie restauration et de favoriser le recrutement dans les établissements hôteliers en Dordogne ».

Précisons que dans le département, 54% des entreprises du secteur sont en recherche de personnel et que le chiffre d’affaires généré par le tourisme en Dordogne représente près du quart de celui du département.

Le clip sera diffusé chez Pôle Emploi, dans les Centres de Formation des Apprentis, et les salons d’orientation.

Ecomnews - Adds