Ecomnews - Adds
Enedis se lance dans une campagne de recrutement de 131 alternants en Auvergne-Rhône-Alpes
Par Rédaction publié le 11 JUIN 2018 à 09:00
Avec plus de 1 000 implantations en France, Enedis est devenue la plus grande filiale d’EDF. Une filiale qui n’a pas fini son développement. Et qui dit développement, dit emplois. Enedis recherche maintenant en 2018, 131 nouveaux alternants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous l’avez compris, c’est le moment de sortir les CV. Créée en 2008 d’abord sous le nom de ERDF, appelé aujourd’hui Enedis, l’entreprise représente à ce jour un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros, 38 667 emplois et dispose de 36 millions de clients.

Avec ces 1 000 implantations en France, l’entreprise est gestionnaire de la distribution d’électricité de plus de 95 % du territoire continental.

Avec la propagation du développement durable et le changement des mentalités quant à la réflexion d’agir en conformité à ce que notre futur soit propice à une vie humaine.

De ce fait, 20 % de la production d’électricité en France sont issues des énergies renouvelables.
L’entreprise tend également à devenir gestionnaire de big data énergétique. Tant de développements qui bien évidemment engendrent des offres d’emploi.

1 200 nouveaux alternants, tel est le nombre de personnes que l’entreprise compte employer cette année 2018 au niveau national. Parmi eux 131 dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes de niveau bac à bac + 5.

Ces 131 offres seront réparties de la façon suivante, 24 en Auvergne, 65 en Sillion Rhodanien et 42 dans les Alpes.
Ces nouveaux alternants seront aussi bien issus de la filière technique avec des diplômes tels que Bac pro MELEC, BTS ATI DUT GEII etc… Que de la filière tertiaire avec des Bac pro gestion des administrations, Master RH, BTS SAM etc… Les offres sont donc diverses et variées.

Pour rechercher ses futurs employés, mais aussi pour donner la chance aux jeunes de se développer dans un secteur porteur, Enedis a établi un partenariat avec GRETA de l’Ain à Ambérieu-en-Bugey pour ainsi préparer une mention complémentaire intitulée « Technicien en Réseaux Electrique ».

Un programme qui se déroule sur une année et composé de la manière suivante, 25 % de théorie et 75 % de pratique.
Créée en 2015, la formation est accessible au plus de 18 ans disposant d’un permis de conduire et titulaire des diplômes suivants :
- Bac Pro MELEC
- Bac Pro MEI
- Bac Pro IEE

Pour les intéressés, les sessions de recrutement auront lieu à Ambérieu-en-Bugey jusqu’à début juillet.

Ecomnews - Adds