Ecomnews - Adds
L'ESC Pau Business School lance deux nouvelles formations pour soutenir la reprise économique
Par Redaction publié le 10 AOÛT 2021 à 09:56
Alors que le territoire du Bearn et l'euro région Nouvelle-Aquitaine, Euskadi, Navarre traversent une période clé face à l'arrêt annoncé des aides publiques, l'ESC Pau Business School annonce deux nouvelles formations en lien avec les besoins économiques immédiat des territoires.

La pandémie Covid-19 a eu un impact majeur sur le territoire béarnais et plus encore l'euro région. En effet ces derniers sont largement tournés vers l'industrie notamment aéronautique, le tourisme et la restauration, 3 secteurs particulièrement touchés par la crise.

Si les mesures gouvernementales ont permis de passer le cap de 2020 les inquiétudes apparaissent face à l'arrêt des aides publiques.

Dans l'objectif de répondre dans l'immédiat aux besoin des acteurs économiques du territoire, l'ESC Pau Business School lance un nouveau module pour les étudiants de deuxième année autour du management des grands challenges qu'ils vont devoir aborder aussi bien sous l'angle stratégique que business ou logistique.

Le Bachelor Business Developer de l'ESC Pau BS (Diplôme Grade de Licence) intègre dès la rentrée de septembre une spécialisation « Tourisme Durable et Innovation Territorial » qui sera suivie d'un stage de 6 mois pour que les entreprises du secteur puissent bénéficier des nouvelles compétences des étudiants.

Ces nouvelles innovations pédagogiques s'inscrivent dans la logique du plan stratégique For Tomorrowers® 2025 déployé par l'ESC Pau Business School. L’école innove afin de proposer des formations en ligne avec l'engagement de l'école vers une économie circulaire et en faveur du développement des territoires.

« Notre mission en tant qu'organisme de formation est d'accompagner nos étudiants, nos tomorrowers à devenir des managers aptes à répondre aux besoins actuels et à venir des entreprises de nos territoires », explique Youssef Errami, Directeur / Dean de l'ESC Pau Business School.

« Nos interactions avec nos étudiants, le travail de nos enseignants chercheurs nous permet d'identifier les difficultés et de proposer des pistes de sortie. Le monde change, et la crise actuelle n'a fait qu'accéléré ces mutations. C'est à nous dès lors de nous donner les moyens et de donner les moyens à nos étudiants de faire partie des leaders de demain. C'est notre force et l'essence de notre pédagogie disruptive For Tomorrowers®. »

Ecomnews - Adds