Ecomnews - Adds
Espagne : Glovo lève 115 millions d'euros pour mieux s'étendre à l'international
Par Johanne Eva Desvages publié le 23 JUIL 2018 à 12:00
La plateforme espagnole de livraison à domicile, créée à Barcelone, vient de lever 115 millions d'euros pour poursuivre son développement en Europe du Sud et recruter une centaine de nouveaux employés. Explications

La plateforme de livraison à domicile, fondée à Barcelone en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, poursuit le développement de sa marque à l'international.

Déjà présente dans 61 villes et 17 pays à travers le globe, Glovo souhaite s'implanter encore davantage en Amérique latine et en Europe pour concurrencer d'autres géants tels que Deliveroo ou Uber Eats. Il souhaite également se développer au Moyen-Orient et en Afrique.

Après une précedente levée de fonds de 30 millions d'euros en octobre 2017, la startup vient de toucher 115 millions d’euros du groupe Cathay Innovation, du site de e-commerce Rakuten, de l’opérateur de restaurants franchisés AmRest (Pizza Hut, KFC, Burger King, Starbucks…) mais aussi des fonds Seaya Ventures, Idinvest Partners et GR Capital.

"Cette nouvelle injection de fonds permettra à la plateforme de continuer à investir (...) L'entreprise augmentera son équipe informatique en embauchant plus de 100 ingénieurs dans les prochains mois", a expliqué Glovo dans un communiqué.

La société, qui revendique 1 million d'utilisateurs et 5.600 commerces associés (Carrefour, Bio c'Bon, Fnac...) souhaite ainsi "devenir le meilleur hub technologique d’Europe du Sud".

Ecomnews - Adds