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Les Fongecif certifiés : quels avantages pour les bénéficiaires ?
Par Johanne Eva Desvages publié le 07 JAN 2019 à 09:00
80% des Fongecif sont aujourd’hui entrés dans un processus de certification, à l’image du Fongecif Occitanie, PACA, Auvergne Rhône-Alpes et du Fongecif Biarritz-Bordeaux. Ecomnews vous explique les avantages pour les bénéficiaires.

La Certification Afnor présente un certain nombre d'exigences auxquelles le demandeur doit répondre pour garantir la conformité de ses actions. Elle permet ainsi aux organismes financeurs de dispositifs de formation de prouver de la réalité des activités qu’ils réalisent et de la performance qu’ils produisent. Elle implique aussi de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue afin d’améliorer leurs prestations, car chaque année, un nouvel audit est réalisé.

Près de 80% des Fongecif sont certifiés.

Le Fongecif Occitanie, mais aussi ceux de PACA, Auvergne Rhône-Alpes, sont actuellement audités par Eric BURGER, Qualitissien Auditeur mandaté AFNOR. « Bientôt, ce sera au tour de la région de Biarritz-Bordeaux sur l’Ouest » nous explique-t-il.

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Lors de ces audits, l’ensemble des activités liées au CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) sont découpées en séquences. Chacune d’entre elles décrit les tâches à réaliser. Les Fongecif doivent ainsi répondre aux objectifs qu’ils se sont eux-mêmes fixés, au travers d’une politique qualité portée par la direction.

« Un de mes rôles est aussi de leur permettre de réfléchir à des champs possibles pour améliorer leur pratique dans le futur » nous précise Eric Burger. « Il s’agit de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue, faire reconnaître la qualité de leurs prestations et les améliorer au bénéfice des personnes qu’ils accompagnent. »

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