Ecomnews - Adds
La gare de La Rochelle fait peau neuve
Par Redaction publié le 23 JAN 2020 à 08:00
De gros travaux autour de la gare de La Rochelle ont commencé pour la rendre plus facile d’accès. Une étape importante dans la transformation de la gare puisqu’elle s’inscrit dans une logique d’innovation.

La gare de la Rochelle qui accueille deux millions de passagers par an va se métamorphoser. Les habitants ainsi que les voyageurs devront s’armer de patience car la fin des travaux est prévue pour 2022.

Au programme : une passerelle reliant le nord et le sud de la gare sera construite à partir d’avril jusqu’en 2021, un nouveau parking, un parvis consacré uniquement aux piétons et aussi un rehaussement des quais permettant un accès simplifié aux trains pour les personnes à mobilité réduite. L’accès aux voies se fera désormais par le sud.

Le projet a pour but, comme la municipalité l’explique, de rendre le site intermodal et le quartier de la gare plus attractif. Cela permettra d’une part de fluidifier l’accès aux quais et d’autre part, de faciliter le stationnement et le cheminement des piétons.

Les travaux sont estimés à 38 millions d’euros. Ils seront financés par l’Europe, l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Charente-Maritime, la Ville et la Communauté d'agglomération de La Rochelle, ainsi que la SNCF.

Ecomnews - Adds