Ecomnews - Adds
Gignac : Le futur Pôle Santé ouvrira fin 2021
Par Fiona Urbain publié le 05 FEVR 2020 à 08:00
La première pierre du futur Pôle de Santé de Gignac a été posée le 1 février en présence de Jean-François Soto, Maire de la ville, Dominique Guérin, Directeur général de FDI Groupe et Yvon Pellet, Président, René Game, Président du Groupe Languedoc Mutualité et Louis Villaret, Président de la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault. Objectifs : permettre à la population de pouvoir se soigner sur le territoire.

Des carences importantes notamment pour la prise en charge du handicap, des personnes âgées, des bébés, des enfants… ont été constatées dans l'offre de soins sur Gignac et ses alentours. Un manque de spécialistes qui entraîne des délais importants d'attente ou des problèmes de mobilité.

Les objectifs de ce projet qui regroupera une vingtaine de spécialités (laboratoire, kinésithérapie, opticien, audio-prothésiste, neuro-pédagogie, cabinet d'infirmières…) seront de compléter l'offre de soins déjà existante : la maison médicale et les urgences à Clermont-l'Hérault ou encore le Centre médicopsychologique de l'enfant à Gignac.

?id=W5uO9R9GmlsI4K3m0wtDg6UsxOjGwfm6

« Gignac est en train de revêtir des habits tous neufs, notamment avec le lycée Simone Veil qui ouvrira à la rentrée 2020, la réhabilitation du cœur de ville et le centre d'entraînement des pompiers. L'accès aux soins est vraiment fondamental » a expliqué Jean-François Soto, Maire de la ville.

Le projet réalisé par FDI Foncière comprend un bâtiment de 3500 m2, avec 20 locaux de 40 à 250 m2, à acheter ou à louer qui représente un investissement de 4,8 millions d’euros. 80% des locaux sont déjà commercialisés.

FDI Groupe a crée sa foncière en 2014 et a déjà investi 26 millions d’euros en 4 ans. 20 millions sur sur du tertiaire et le reste sur des logements intermédiaires.

« Sur l’année 2018 nous avons franchit la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, et nous prévoyons d’atteindre les 150 millions d’euros d’ici 2022. » a assuré Dominique Guérin, le Directeur Général de FDI Groupe.

Ecomnews - Adds