Ecomnews - Adds
Gironde : EMS Proto affiche une croissance de 30% pour 2018
Par Diallo Anna publié le 08 NOV 2018 à 09:00
EMS Proto, la société girondine de réalisation de prototypes et de petites séries de cartes électroniques, annonce une croissance de 30% pour les 9 premiers mois de l’année 2018.

Créée en 2015, cette entreprise qui se situe entre l’industrie et le digital a réussi à se positionner sur un marché de niche. En effet ce spécialiste dans la réalisation en très peu de temps (3 jours) de prototypes et de petites séries de cartes électroniques (de 1 à 50), rencontre peu de concurrence en France.

Situé à Martillac, près de Bordeaux, EMS Proto compte dans ses rangs une quinzaine de collaborateurs et de nos nombreux clients sur le territoire national comme à l’international.

L’entreprise doit une grande partie de son succès à la robotisation totale de sa production : sa ligne d’assemblage des produits est automatisée à 100% et permet des réalisations rapides et d’une qualité industrielle reconnue.

Le mode de production “Made In France” de la société est très rentable en dépit du poids que représente l’Asie dans ce secteur. Notamment parce qu’ils répondent presque instantanément aux commandes de leurs clients grâce à leur plateforme de chiffrage en ligne.

En 2017, la société a annoncé une croissance de +30% pour un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros, et elle compte bien faire mieux cette année.

Selon l’EMS Proto, ayant déjà atteint son objectif de +30% durant les 9 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires pour fin 2018 sera au tour de 1,5 million d’euros.

Fort de cette hypercroissance, l’entreprise pense doubler sa capacité de production en ouvrant une seconde ligne d'assemblage grâce à l’acquisition d’un nouveau robot. De plus, elle est aussi en attente de la livraison d’un second site de production de 2 000 m².

Le succès rapide et important de cette société girondine a été remarquée par le gouvernement et félicitée à l'Élysée par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique.

Elle s'est aussi vue décerner le prix de l’international du numérique par la French Tech. Grâce à l’enveloppe obtenue, ils pourront renforcer leur présence à l’export.

Ecomnews - Adds