Ecomnews - Adds
Grenoble : Le Groupe Hospitalier Mutualiste passe sous la bannière de Doctegestio
Par Robert Fages publié le 19 OCT 2020 à 10:04
Deuxième acteur de la santé en Isère, le groupe Hospitalier Mutualiste va bénéficier d’un projet médical visant à maintenir et développer une offre de soins plurielle tout en assurant un maillage territorial

Doctocare et les Mutuelles de France du Var, du Groupe Doctegestio, viennent de prendre en charge l’exploitation du Groupe Hospitalier Mutualiste (GHM) de Grenoble qui est un acteur clé du paysage de santé grenoblois.

Doctegestio succède à la gouvernance à Adréa Mutuelle (Groupe Aesio) et la Mutuelle Française de l’Isère.

En partenariat avec Icade Santé, Doctegestio a pour objectif de conforter la place du GHM dans le territoire grenoblois. Docgestio a présenté en détail les perspectives d’évolution du GHM avec notamment la mise en place d’un projet médical collaboratif destin à préserver l’offre de soins et la faire croître, dans l’intérêt des patients et dans la continuité de sa destination mutualiste.

Suite à ce changement de gouvernance, tous les postes sont maintenus.

« Doctegestio va apporter au GMH son engagement, sa compétence, sa capacité à gérer, pour permettre la pérennité de l’offre de soins dans un cadre privé à but non lucratif » souligne Bernard Bensaïd, président de Doctegestio qui poursuit :

« Le projet médical du Groupe Hospitalier Mutualiste s’articulera autour de 4 grands axes : le maintien de la pluralité de l’offre médicale actuelle et de sa dimension privée à but non lucratif ; le développement de cette offre en investissant dans l’outil de production ; la coordination avec les autres acteurs afin de privilégier une approche territoriale de l’offre de soins ; l’innovation dans les pratiques grâce à une politique d’amélioration continue de la qualité, aux formations et aux outils mis à disposition par Doctegestio ».

Ce projet médical sera également coordonné avec celui des Laboratoires, des Centres externes et dentaires du périmètre, afin de maintenir et de développer une offre de soins plurielle tout en assurant un maillage territorial.

L’GHM est au service des Isérois depuis 60 ans. Implanté à Grenoble, c’est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif participant au service public hospitalier, qui évolue dans un territoire d’environ un million d’habitants.

Avec 436 lits, 39 135 séjours, 92 866 consultations externes, 35 072 passages aux urgences et 16 726 interventions chirurgicales réalisées en 2019, le Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble est le 2ème acteur de santé isérois.

Le Groupement hospitalier propose, au travers de son équipe de près de 280 médecins, une offre de chirurgie, médecine et obstétrique adaptée aux besoins de la population.

Elle s’appuie sur ses 6 Institut cardio-vasculaire, son Institut de cancérologie Daniel Hollard ou son Institut de la Femme et du Nouveau-né.

Le Groupement hospitalier est doté de quatre laboratoires de biologie médicale, d’un Centre de radiologie, d’un Centre de médecine nucléaire et d’un Institut de soins non programmés, de deux Centres dentaires.

Ecomnews - Adds