Ecomnews - Adds
Grenoble : Soitec va recruter 100 nouveaux collaborateurs en France d’ici fin mars 2021
Par Robert Fages publié le 21 JAN 2021 à 15:12
Dans le cadre d’un programme de créations d’emplois, l’entreprise iséroise embauche pour accompagner la croissance de son activité. Soitec emploie aujourd'hui 1 660 personnes dans le monde, dont 1 460 en France et près d'un quart dans les domaines de l'innovation et de l'ingénierie.

Soitec, leader mondial de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, basée à Bernin, à proximité de Grenoble en Isère, poursuit sa trajectoire de croissance et lance un programme de création d'emplois à l'échelle de l’ensemble de l’entreprise appelé « Elevate ».

Dans un premier temps, Soitec vise le recrutement de 100 nouveaux hauts potentiels au sein de son siège et de ses installations de production à Bernin, aussi bien dans les domaines de l'ingénierie et de la technologie que dans ceux de l'exploitation et de la gestion.

Une deuxième phase d' « Elevate » sera déployée à Singapour où Soitec emploie actuellement plus de 160 personnes et où la société accroît également sa production et ses opérations.

Soitec emploie aujourd'hui 1 660 personnes dans le monde, dont 1 460 en France et près d'un quart dans les domaines de l'innovation et de l'ingénierie.

Soitec compte réaliser les nouveaux recrutements en France d’ici fin mars 2021.

« Nous lançons « Elevate » pour attirer une grande variété de talents et accompagner la forte croissance de notre activité », déclare Paul Boudre, directeur général de Soitec.

La société iséroise fournit des technologies et des produits de pointe qui façonnent des solutions de connectivité et de computing dans le monde entier et sont au cœur de l'électronique grand public à haute valeur ajoutée, qu’il s’agisse de smartphones, de voitures intelligentes, de la 5G, de l'Internet des objets ou de l’intelligence artificielle.

« Nos atouts technologiques et notre productivité reposent sur les compétences de nos collaborateurs ainsi que sur la proximité avec nos clients et nos marchés. Avec » Elevate », nous offrons des perspectives à une nouvelle génération de professionnels et nous prouvons qu'une entreprise française de haute technologie de portée mondiale peut renforcer ses activités en France et créer des emplois attractifs. Attirer les meilleurs talents et intégrer de nouveaux hauts potentiels dans nos équipes d'ingénierie et nos équipes opérationnelles nous permettra de continuer à nous élever vers les plus hauts niveaux d'excellence. Nous devons notre succès à nos collaborateurs, à leur créativité, leurs compétences et leur engagement. Par leur travail et leurs formidables réussites, ils nous montrent chaque jour que Soitec n'est pas seulement un moteur d'innovation mais aussi un pôle d’attraction de talents d’envergure internationale », ajoute Pascal Lobry, Executive vice président des Ressources humaines de Soitec.

Leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, l’entreprise s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique.

Avec plus de 3 300 brevets, elle mène une stratégie d’innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité.

Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Ecomnews - Adds