Ecomnews - Adds
Hérault : Encore quelques semaines pour bénéficier du coup de pouce post-Covid !
Par Denys Bédarride publié le 25 SEPT 2020 à 10:34
Le Département de l'Hérault, la Région Occitanie et leurs partenaires ont créé des fonds pour relancer l’activité des entreprises après la crise sanitaire : aides à la trésorerie, avances remboursables (loyers, ressources humaines spécifiques…), subventions pour créer des aménagements nécessaires au respect des exigences sanitaires.

Pour soutenir les principales filières économiques héraultaises (tourisme, agriculture, viticulture, pêche et conchyliculture), le Département a voté une enveloppe exceptionnelle de plus de 6 millions d'€.

Pêcheurs, conchyliculteurs, entreprises et associations du tourisme peuvent encore déposer leur dossier pour bénéficier de ces aides.

A qui s’adresser ?

Fonds régional L’OCCAL pour les entreprises et les associations du tourisme social et solidaire : jusqu’au 15 novembre

Deux numéros à retenir pour plus d’informations sur l’éligibilité des dossiers.

  • Pour les entreprises le 0 800 31 31 01
  • Pour les associations du tourisme social et solidaire, les Communes et EPCI gestionnaire d'un équipement touristique ou culturel d'intérêt local le 3010 https://hubentreprendre.laregion.fr/

Aide à la conchyliculture : jusqu’au 30 septembre

Le dossier est à déposer au CRCM quai Baptiste Guitard à Mèze (04 67 43 90 53)

Fonds de solidarité pêche : jusqu’au 31 décembre

Le dossier est à déposer auprès du Comité Régional des Pêches maritimes et Elevages marins, à la Maison des métiers de la Mer et des Lagunes – 114 rue des Cormorans – Le Barrou à Sète (04 67 74 91 97)

Ecomnews - Adds