Ecomnews - Adds
Hiver 2020 : Quelles sont les stations les moins chères ?
Par Redaction publié le 03 FEVR 2020 à 09:17
Kayak, le leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage dévoile dans une étude les stations les moins chères de France, et celles que les français préfèrent.

Comme chaque année au moment des vacances d’hiver, les amateurs de ski se précipitent vers les stations de sport d’hiver. Une étude réalisée par kayak.fr, leader mondial des moteurs de recherche dédiés au voyage, révèle les prix moyens d’un séjour au ski dans les destinations les plus abordables et celles qui ont la préférence des Français, très sensibles aux sports de glisse.

C’est donc au pied du massif du Mont-Blanc à Chamonix que se trouve le domaine le plus populaire auprès des Français. Le coût moyen s’élève à 211 euros la nuit dans un hôtel. Les autres stations préférées des touristes sont : Val-Thorens, Bourg Saint-Maurice, Courchevel et Morzine.

?id=j95Wk1sixQxtIiBogU2eHAaHcNcA6cch

Des domaines skiables pour des bourses plus modestes

Grenoble est la destination la moins chère du moment en France avec un séjour moyen de 72 euros la nuit. Pour dormir à 1200 m d'altitude, il faut compter environ 104 euros la nuit pour une escapade au Mont-Dore contre 116 euros pour Cauterets, et 145 € pour déferler sur les pistes vosgiennes, à Gérardmer. Saint-Lary-Soulan vient conclure la sélection avec une nuit à 200 euros.

Même si les français privilégient souvent les stations de leurs régions, Bansko en Bulgarie est la destination la moins chère en Europe avec un séjour moyen de 48 euros la nuit.

?id=G31HAhSZUpsqYdqhXI548MwYEQY8peRR

Ecomnews - Adds