La plus vaste métropole de France était présente à Cannes les 7 et 8 septembre 2021 pour le Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM), en partenariat avec l’Établissement public Euroméditerranée, la Ville de Marseille, le Port de Marseille Fos, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence et Provence Promotion.
Objectif : présenter les grands projets de la Métropole et l’offre en foncier et immobilier d’entreprises.
« Dans cette période particulière, notre territoire a surement plus d’opportunités que d’autres. Le baromètre Linkedin paru début juillet montre que notre que notre Métropole est la plus attractive de France suite au Covid 19 » explique Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Aix-Marseille Provence.
Le territoire, au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, attire naturellement les entreprises qui se développent à l’international et qui bénéficient en plus d’un emplacement stratégique d’une excellente connectivité. Déjà classé 9ème hub numérique mondial, Aix-Marseille s’apprête à renforcer encore sa vitesse de débit avec l’arrivée de nouveaux câbles sous-marins. Un atout de taille face aux enjeux de digitalisation des entreprises accélérés par le télétravail.
La Tulipe est un projet qui rassemble logements, loisirs, sports et culture. Développé par le groupement La Tulipe représenté par CAPTOWN, Histoire & Patrimoine et Maquis-Art sur 11 000 m² au sein d’Euroméditerranée 2 à Marseille.
Ce programme prévoit la réhabilitation de deux anciennes friches industrielles ainsi qu’une construction neuve en lieu et place d’une friche végétale. Il s’inscrit dans la démarche d’inclusion économique et sociale menée par l’EPA Euroméditerranée
Aix-Marseille en chiffres clés