Ecomnews - Adds
Industrie : Comment la Région Occitanie s'engage à préserver l'emploi face à la crise sanitaire ?
Par Philippine Gentit publié le 11 NOV 2020 à 08:00
France Industrie Occitanie lance le dispositif PASSERELLES INDUSTRIES, en collaboration avec l’ensemble des partenaires Emploi-Formation, l’UIMM Occitanie, la région Occitanie, Pôle Emploi, la DIRECCTE et les branches industrielles de France Industrie. Eclairage avec Ecomnews.

Face à la covid-19, France Industrie et l’UIMM s’engagent pour la préservation des emplois et compétences mais aussi sur de nombreux sujets prioritaires communs à toute l’industrie comme la compétitivité, l’emploi, les compétences, la transition écologique et l’innovation.

Cet engagement s’applique également en région, où nos collectifs inter-industries œuvrent pour la préservation de notre économie et de notre planète.

Dans la lignée de cet engagement, France Industrie Occitanie lance le dispositif PASSERELLES INDUSTRIES, en collaboration avec l’ensemble des partenaires Emploi-Formation, l’UIMM Occitanie, la Région Occitanie, Pôle Emploi, la DIRECCTE et les branches industrielles de France Industrie.

PASSERELLES INDUSTRIE est un dispositif d’accompagnement des entreprises industrielles visant à protéger emplois et compétences en Occitanie face aux aléas économiques et sociaux actuels.

Ce dispositif est basé sur 3 leviers d’action :

  • Le prêt de main d’œuvre en cas de sous-activité/sureffectif,
  • L’emprunt de main d’œuvre,
  • Le reclassement.

Dans chacun de ces cas de figure, PASSERELLES INDUSTRIES accompagne l’entreprise dans ses démarches : mise en place des dispositifs mentionnés ci-dessus, définition des profils recherchés, communication des besoins de l’entreprise auprès des entreprises interbranche de son territoire.

Ecomnews - Adds