Ecomnews - Adds
Karim Galland présidera la Fédération des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie en 2020
Par Denys Bédarride publié le 19 DEC 2019 à 10:01
Les présidents locaux des Jeunes Chambres Économiques d’Occitanie ont élu Karim Galland à la présidence de la Fédération régionale des JCE lors du congrès qui se déroulait à Mèze le 14 décembre dernier.
Membre de la JCE de Tarn-et-Garonne depuis 2018, Karim Galland a débuté son parcours au sein de la Jeune Chambre Économique il y a six ans à Poitiers. Âgé de 36 ans, il est responsable du Crédit Municipal de Montauban.
Pour animer le réseau des 12 Jeunes Chambres Économiques locales d’Occitanie, il sera entouré de Mathilde Margaillan (JCE de Millau) au secrétariat général, de Marco Rodrigues (JCE de Nîmes) à la trésorerie et de deux vice-président·e·s : Gwendoline Lefebvre (JCE de Montpellier) à la formation et Frédéric Hervé (JCE de Carcassonne) aux partenariats. Aurore Jorda (JCE de Bagnols-sur-Cèze) complètera l’équipe en sa qualité de past-présidente. De son côté, la trésorière régionale 2019 Hellenes Carles (JCE de Béziers) a été élue administratrice nationale 2020 déléguée au juridique lors du congrès de la Jeune Chambre Économique française à Toulouse en novembre dernier.
Co-construire un modèle de développement économique durable
Karim Galland entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs en matière de coordination et de création de synergie entre les Jeunes Chambres Économiques locales. Il souhaite notamment développer la formation de pair avec les relations internationales, une équipe d’Occitanie ayant remporté le concours JCI de débats aux niveaux national et européen en 2019.
Enfin, pour soutenir les différentes actions menées par les JCE locales sur leurs territoires respectifs, l’équipe fédérale va notamment mettre en place un challenge sur le thème national « Optimisons les ressources pour allier développement économique et durable ».
Menée en collaboration avec les réseaux économiques régionaux, cette opération permettra de réfléchir sur ce modèle de développement en construction avec les entreprises implantées en Occitanie.
Ecomnews - Adds