Ecomnews - Adds
Grasse : L'entreprise Molinard honorée du Label Qualité tourisme pour ses 170 ans !
Par Sanya Maignal publié le 03 JUIL 2019 à 08:00
Depuis 1849, on transmet au sein de la Bastide rouge à Grasse la tradition, la passion et le savoir-faire du parfum. Et ce, depuis cinq générations.Un lieu où l'industrie, le tourisme et le patrimoine ne font qu'un.

Dans ce pays, les parfums naissent parmi les fleurs. Ce pays est celui de Grasse, la capitale du parfum. Alors que les champs fleuris (matière première de l'industrie locale) entourent la cité, celle ci abrite trois grandes maisons de parfums.

Le label gage de qualité d'accueil touristique

Après le label « Entreprise du patrimoine vivant », Molinard, cette maison de création qui fête aujourd'hui ses 170 ans affiche désormais le label Qualité Tourisme « Lieu de visite » décerné par la CCI Nice Côte d'Azur.

Un label qui atteste de l’excellence de l’accueil et des prestations proposées, selon Bruno Valentin représentant Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d'Azur.

L'attractivité du territoire

« Nous avons à Grasse l'industrie du parfum, mais Molinard est aussi tourné vers le tourisme », explique Christophe Morel, Adjoint au Maire en charge de l'aménagement et de l'urbanisme.

« Leur rôle de la promotion de la ville est important et leur succès économique et commercial, leur prospérité nous tient à cœur », conclut-il.

?id=sJnbjTTin7sR7bV0lU98DgcZN5XHIZF1

Le fleuron de la parfumerie azuréenne, Molinard est décidément une entreprise qui en accueillant des milliers de touristes du monde entier appartient au patrimoine économique et historique de la Ccôte d'Azur.

« C'est extraordinaire d'avoir une telle société sur notre territoire » se félicite Jennifer Salles, Vice-Présidente du CRT Côte d'Azur et Conseillère régionale.

« Une société connue et reconnue internationalement, une véritable marque qui génère une attractivité très importante en amenant de nombreux touristes. »

Première femme à la tête de Molinard

Célia Lerouge-Bénard appartient à la 5e génération de parfumeur Molinard. La première femme dirigeant cette entreprise familiale respecte « les traditions, le savoir faire, la qualité, la transmission de la passion », mais ne cache pas son audace et envie « de faire aussi des choses différentes ».

Une aventure qui se poursuit et qui promet que pendant des décennies encore la Bastide rouge et la Ville de Grasse feront causes communes notamment pour l'attractivité de la ville et le tourisme.

Ecomnews - Adds