Ecomnews - Adds
Lot-et-Garonne : Le groupe Weck prévoit de recruter 50 nouveaux collaborateurs en 2022
Par Robert Fages publié le 27 FEVR 2022 à 09:00
Le Groupe Lot-et-garonnais poursuit son plan de développement ambitieux et accélère sa croissance. Pour répondre à la demande, il va recruter 50 nouveaux collaborateurs et disposer à partir du mois de mars d’un nouveau siège opérationnel à Bordeaux, dans le quartier d’affaires Euratlantique.

Le Groupe Weck, ETI familiale parmi les leaders français de la rénovation énergétique, basé à Marmande en Lot-et-Garonne, poursuit son objectif d’atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et confirme ainsi son plan stratégique à 5 ans.

Pour atteindre ses ambitions, le Groupe s’appuie sur un marché particulièrement dynamique ainsi que 42 ans d’expérience dans la rénovation énergétique.

Acteur majeur et global de l’efficacité énergétique en France, Weck possède une approche intégrée ce qui lui permet de concevoir, de réaliser et de financer des projets de rénovation énergétique partout en France.

« Fort de ce positionnement, nous avons continué de nous structurer tout au long de l’année 2021. Conformément à notre plan de développement, nous avons lancé en 2021 deux guichets uniques dédiés aux problématiques de maîtrise de l’énergie : Wenergy à destination des professionnels (bailleurs sociaux, collectivités locales, établissements de santé, collectivités de copropriété…), et Wehabitat pour les particuliers » souligne Christophe Weck, président du Groupe Weck.

?id=v0leDmc6pUPd9yeedaWSKu1OGGPzLW3k

Dans le même temps, le Groupe s’est renforcé en recrutant 20 profils expérimentés à des postes clés de direction commerciale et compte 10% de croissance de ses effectifs, portant le total à 260 collaborateurs.

En 2022, Weck va poursuivre son plan de développement ambitieux et accélérer sa croissance.

En accord avec son approche globale de la rénovation énergétique, le Groupe s’inscrit dans une stratégie de croissance externe et vient d’intégrer l’entreprise Enneo, spécialisée dans la valorisation des Certificats d’économie d’énergie auprès des professionnels de la rénovation.

L’entreprise inaugurera en mars prochain son nouveau siège opérationnel à Bordeaux, situé dans le quartier d’affaires Euratlantique. 300 m2de bureaux qui accueilleront la direction et les services supports composés à terme d’une vingtaine de personnes.

Ces bureaux, situés à proximité des transports, permettront à l’entreprise d’attirer de nouveaux talents et une plus grande mobilité en direction de Paris et du reste de la France.

Pour répondre efficacement à la demande, le Groupe Weck prévoit de recruter 50 personnes, sur tout le territoire, à des postes stratégiques : force de vente, management, ingénieur en bureau d’études.

« Aujourd’hui, nous capitalisons sur les restructurations des années précédentes pour mieux répondre aux besoins croissants d’accompagnement des particuliers, des entreprises et des collectivités. Grâce à un marché porteur et à notre position de leader parmi les acteurs de la rénovation énergétique, nous sommes confiants sur l’accomplissement de notre plan stratégique au service de nos clients et de nos collaborateurs » précise le président du Groupe Weck.

Ecomnews - Adds