Ecomnews - Adds
Lunel : Quels sont les objectifs des grands projets de transformation du centre-ville ?
Par Noémie Bouisset publié le 20 AVR 2021 à 11:08
Déviation de la RN 113 pour libérer le centre ville, regroupement des sites de l’hôpital. Le 16 avril, les parlementaires, le Département étaient réunis à Lunel autour du Maire afin de présenter les projets de transformation du centre ville.

Redonner de la qualité de vie au coeur de ville, c’est la priorité du Maire. Les grands projets de transformation du centre-ville de Lunel faisaient l’objet d’une table ronde réunissant parlementaires et élus, le 16 avril. Le maire de Lunel, Pierre Soujol, insiste sur deux projets : la déviation de la RN 113 et le regroupement des trois sites du centre hospitalier.

« La déviation nous permet de libérer notre coeur de ville, qui est aujourd’hui saturé par les passages de véhicules, et de mettre en place des voiries plus douces pour les vélos, les piétons, avec de la végétalisation », explique-t-il.

Concernant l’hôpital, l’intérêt de regrouper en un lieu ces trois sites à Lunel est tout d’abord de rationaliser les dépenses et l’efficacité. « Ça nous libère aussi un foncier qui appartient à la Ville et qui va nous permettre de développer l’économie, le culturel et l’habitat de qualité. C’est un enjeu extrêmement important pour nous », ajoute-t-il.




?id=vyOMDE2L3gHCWKclhU7g0tM9APQwoxP5

Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault, remarque un engouement pour la transformation du centre ville. « Lunel ose, et la métamorphose se met en route avec une concorde qui se met en place entre les élus ».

Des projets aux enjeux majeurs pour la ville, « qui nécessitent des moyens importants. C’est la raison pour laquelle les parlementaires peuvent les porter au plus haut niveau de l’État, en tout cas les défendre » insiste Pierre Soujol.

Ecomnews - Adds