Ecomnews - Adds
Lyon : DCS Esayware rachète le groupe de services numériques espagnol Tigloo
Par Robert Fages publié le 15 JAN 2020 à 08:00
Cette acquisition renforce les activités de l’entreprise française en Catalogne à travers sa filiale ibérique. Tigloo devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre des 16 millions d’€ en 2019 auprès d’environ 500 clients. DCS Easyware a réalisé cette opération par le biais de sa filiale espagnole DCS IT Iberica, et fait l’acquisition de 100 % des parts sociales.

Après plus d’une année de négociation, DCS Easyware, entreprise de services numériques installée à Lyon dans le Rhône vient de signer le rachat de l’entreprise espagnole Tigloo, société de transformation digitale, gestion d’infrastructure et assistance technique fondée en 1985 à Pampelune.

Elle emploie 150 salariés et est essentiellement implantée en Navarre et au Pays Basque avec un développement récent dans la région de Madrid.

« Pour le Groupe DCS Easyware, déjà présent en Catalogne, ce rapprochement va nous permettre de renforcer fortement notre filiale espagnole, une nécessité autant en termes d’activité que de présence géographique » souligne Fabienne Dallière, présidente de DCS Easyware.

Cette acquisition doit également permettre à DCS Easyware d’atteindre des objectifs ambitieux pour les années à venir.

D’une part, consolider son expertise et élargir son offre sur des solutions digitales à l’attention des ETI et d’autre part passer le cap des 60 millions d’euros de CA.

« De grands enjeux sont au rendez-vous. Nous allons réunir nos forces et réaliser des échanges en matière d’innovation et d’expérience clients » poursuit Fabienne Dalliere.

Tigloo devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre des 16 millions d’euros en 2019 auprès d’environ 500 clients.

DCS Easyware a réalisé cette opération par le biais de sa filiale espagnole DCS IT Iberica, et fait l’acquisition de 100 % des parts sociales.

« Grâce à la mobilisation de toutes les équipes du Groupe désormais renforcé et agrandi, nous allons faire des années à venir un véritable succès, à la mesure de nos ambitions et du développement qui nous attend » précise la présidente de DCS Easyware.

Tigloo conserve toute l’équipe de direction.

Le dirigeant fondateur reste aux cotés de DCS pour l’accompagner dans cette transition par son implication commerciale.

Fondée dans les années 70 en Haute-Savoie, DCS Easyware dispose de 7 implantations en France dont Lyon, Bordeaux, Toulouse, Aix-en-Provence… et 4 en Europe.

Elle compte 660 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros en 2019.

?id=nwsitxtZccSMW0Jg0uFsyazgXGysh2Zd

Ecomnews - Adds