Ecomnews - Adds
Et si Lyon devenait la capitale française de l’industrie du futur ?
Par Charles Dos Santos publié le 12 FEVR 2018 à 09:00
Consciente de son passé industriel, la collectivité veut persister à être une des villes les plus industrielles de France.


Toujours classée parmi les 3 premières villes de France, la Métropole de Lyon veut avant tout rester un pilier de l’industrie au niveau national.

Avec un Président de Métropole, David Kimelfeld, qui a pour credo que "l’industrie du futur, c’est déjà aujourd’hui », le territoire veut et se doit d’être toujours plus tourné vers l’économie de demain.

Premier élément de cette petite révolution industrielle, la création d’un gigantesque campus de l’Industrie du Futur, près de Vénissieux, en partenariat avec le groupe industriel Bosch

L’objectif de l’équipe dirigeante de la métropole est de réussir à dupliquer l’exemple de BoostHeat, en favorisant l'implantation de l’industrialisation rapide de jeunes sociétés innovantes.

BoostHeat, est conceptrice d’une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques beaucoup moins gourmandes en énergie que les autres modèles. La jeune pousse originaire du Gard a pu récemment installer au coeur du site industriel de Bosch, les toutes premières lignes de fabrication de compresseurs et de chaudières.

Ambitieux, les dirigeants de la jeune pousse ont prévu de vendre pas moins de 7 000 unités d’ici au début d’année 2020 et d’employer à terme 300 personnes sur ce site.

Situé au coeur de Vénissieux, ce fameux campus devrait accueillir 15 autres entreprises innovantes, startups et autres PME.

Rendez vous est donc pris pour 2022-2025 pour découvrir le campus en pleine activité !

Ecomnews - Adds