Ecomnews - Adds
Lyon : Ouvry lance la fabrication d’un masque de protection contre le coronavirus
Par Robert Fages publié le 25 MARS 2020 à 08:51
L’entreprise lyonnais lance la fabrication d’un masque de protection contre le coronavirus-Covid 19 à la demande des Pouvoirs publics, des unités de secours et des autorités (Défense, Direccte, Intérieur…) en adaptant un produit existant, son « demi masque anti-odeur et projections ». Une première production de 5 000 masques a débuté le 23 mars.

Installée à Lyon dans le Rhône, Ouvry, PME lyonnaise créée en 2003, est spécialisée dans la création, l’ingénierie, la production et la maintenance de systèmes de protection individuelle corporelle et respiratoire, et de décontamination NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique).

L’entreprise lyonnais lance la fabrication d’un masque de protection contre le coronavirus-Covid 19 à la demande des Pouvoirs publics, des unités de secours et des autorités (Défense, Direccte, Intérieur…). Ouvry adapte ainsi un produit existant, son « demi masque anti-odeur et projections ».

La société mobilise en conséquence sa supply chain et adapte ses capacités industrielles. Le démarrage de la première production de 5 000 masques a eu lieu le 23 mars.

Le produit qui sera livré en vrac par sachets de 50 intégrera entre autres, une brique technologique utilisée dans un gant de décontamination hyper absorbant et filtrant les particules (biologiques) à travers ses pores.

« Ouvry met ainsi à disposition de la collectivité ses compétences dans ce domaine » précise Ludovic Ouvry, fondateur et dirigeant d’Ouvry.

En parallèle, Ouvry poursuit les activités de fabrication de lingettes de décontamination.

La société propose depuis plusieurs années des produits innovants destinés à tous les opérateurs d’interventions : soldats ou gendarmes, pompiers ou opérateurs de secours, primo-intervenants des forces armées, des forces de sécurité publique ou civile, de la santé, de l’industrie, des sites d’infrastructures et de transports publics.

Elle s’ouvre sur les secteurs de l’agriculture et de l’industrie chimique en proposant des tenues de protection adaptées aux contraintes des activités agricoles et des activités de dépollution en milieu industriel, qui protègent contre les produits phytopharmaceutiques ainsi qu’un large spectre de produits chimiques et biologiques.

La société conçoit et fabrique ses produits en France. Ouvry présente également toute l’architecture industrielle d’une entreprise textile située sur un même site, avec une équipe internationale.

« En fixant notre siège et nos fonctions clés au plus près de certains de ses ateliers à Lyon, nous affirmons notre attachement aux valeurs industrielles d’innovation, de qualité, de technicité et de professionnalisme » ajoute Ludovic Ouvry.

L’entreprise tisse ses toiles NRBC dans le quartier lyonnais de Vaise, sur l’ancien site de la Rhodiacéta où autrefois étaient produites les fibres de triacétate de cellulose.

En misant tout sur l’innovation, la compréhension des besoins de ses clients et l’export, elle contribue à la renaissance de ce quartier industriel

Ecomnews - Adds