Ecomnews - Adds
Lyon : Un plan de recrutement de 900 postes va être lancé au centre commercial de la Part-Dieu
Par Philippine Gentit publié le 25 DEC 2020 à 08:00
D'ici la mi-janvier, 150 personnes seront recrutées au centre commercial de la Part-Dieu (Lyon 3e). Certains postes sont accessibles sur motivation, sans diplôme ni expérience.

Le centre commercial s’agrandit et 900 postes sont à pourvoir à la Part-Dieu !

Les tout premiers recrutements ont commencé en août avec l’ouverture des premiers magasins et ça continue en ce moment puisque 150 personnes seront recrutées d’ici la mi-janvier.

En effet, le « Food society » va ouvrir : 2500 m² avec de comptoirs de bars et de restaurants. C’est pourquoi la majorité des emplois à pourvoir sont liés à la restauration : serveur·ses, boulanger·ères, pizzaiolo·a, plongeur·euses, responsable de salle, hôte·esses d’accueil, barman ou barmaide, responsable…

Il y a aussi plusieurs recrutements en cours pour travailler dans des boutiques telles que Abercrombie & fitch, Hollister, Victoria secret, MUJI par exemple.

De nombreux emplois accéssibles à tous !

En situation de chômage, sans formation ou en ré-orientation, de nombreux postes sont proposés ainsi q'un accompagnement de La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi (MMI'e).

La MMI’e reçoit les candidates et les candidats avant les entretiens de recrutement pour leur présenter le projet du centre commercial et pour parler des postes à pourvoir.

En petit groupe de 10 (et dans le respect des mesures sanitaires), c’est l’occasion pour poser les questions dont on n’ose pas toujours parler en entretien avec son futur employeur.

Pour donner sa chance à chacun·e, la MMI’e, en collaboration avec les entreprises signataires de la charte des 1000, met en place des actions de soutiens aux candidats et aux candidates.

Par exemple, des ateliers pour apprendre à bien se présenter, refaire un CV, réussir un entretien.

Une période d’adaptation à l’embauche permet de découvrir le poste et de prendre ses marques sereinement, comme une mini-formation. C’est le cas pour les emplois liés au Food society.

Source : Métropole de Lyon

Ecomnews - Adds