Ecomnews - Adds
Marseille capitale de la mer pour valoriser le potentiel maritime de sa métropole
Par Denys Bédarride publié le 08 DEC 2020 à 09:52
Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence et Marie-Dominique Champloy, Présidente de l’association Marseille capitale de la mer, ont signé une convention de partenariat, visant à connecter les Marseillais à la mer, mettre en avant le tissu économique local et les métiers associés (économie bleue, filières sports et loisirs, nautisme, industrie navale, maritime…) et valoriser la dimension maritime de la ville et du territoire métropolitain.

Les deux partenaires partagent une vision commune et la conviction que la mer est une ressource urbaine et le point d’entrée d’un développement économique, d’un rayonnement culturel et d’un art de vivre.

Dans le cadre des 2e Rencontres Essentielles organisées en version digitale le 9 décembre par Marseille Capitale de la Mer, Elisabeth Coquet Reinier, Vice-Présidente de la CCIAMP en charge de l’attractivité et du rayonnement du territoire, participera à l’atelier d’intelligence collective autour du projet de Festival que porte l’association.

Cette convention a aussi pour ambition de sensibiliser le monde économique à l’importance de la dimension maritime du territoire et de mettre en place des échanges et des collaborations pour faire émerger des projets liés aux enjeux maritimes.

?id=8GHAiE9V967giMDWdZCArA9DsrP22fH0

A propos de Marseille capitale de la mer :

Marseille capitale de la mer a été créée par 6 membres fondateurs amoureux de Marseille et de la mer, tous experts dans des domaines complémentaires. L’association a pour objet de rassembler sur la durée et de mener des actions concrètes et utiles dans le cadre d’un développement durable, de mieux vivre ensemble et d’intérêt général.

Marseille capitale de la mer réunit, fédère et anime les forces vives du territoire. Elle choisit, soutient, crée, développe et/ou met en avant des projets qui valorisent la mer comme ressource urbaine pour plus d’emploi, plus de culture et plus de sport.

Elle est garante des valeurs d’inclusion, d’éco-responsabilisation et de coopération.

Ecomnews - Adds