Ecomnews - Adds
Marseille : Les dossiers de la rentrée à ne pas manquer !
Par Rédaction publié le 13 AOÛT 2018 à 09:00
Johanne Eva Desvages, journaliste chez Ecomnews a sélectionné pour vous les dossiers marquants pour Marseille : l’accord entre l’OM et Arema, l'investissement de Monaco Marine, les travaux de la Corniche et le Grand Opening.

Début juillet, l’OM et Arema (filière de Bouygues exploitant du stade Vélodrome jusque-là) ont trouvé un accord pour l’exploitation du stade. Arema cède la gestion commerciale du site et son équipe d’une vingtaine de personnes au club phocéen. Une passe stratégique pour l’OM qui entend, à l’image des grands clubs européens, optimiser la gestion du stade tout en renforçant l’activité à la fois les événements sportifs, événementiels et culturels.

?id=vK3aQoB9JH4JSWpGLCIu4BqFCYAJ5TaG

Monaco Marine, une entreprise spécialisée dans la maintenance et la réparation des yachts de luxe, a remporté un appel d'offres sur le Grand Port Maritime de Marseille. Sur cinq hectares, elle va investir 50 millions d'euros pour développer un pôle qui permettra de réaliser tous types de travaux sur des yachts.

La Métropole Aix-Marseille va rénover la partie piétonne de la Corniche, victime de l’érosion, entre Palm Beach et le Marégraphe. Premiers coups de pioche attendus en octobre 2018 pour une fin des travaux en 2022.

Enfin, le " Grand Opening " se tiendra le 20 septembre à la Vieille Charité. L’événement, organisé par Medinsoft et Aix Marseille French Tech devrait rassembler 2000 professionnels. Startupeurs, investisseurs, TPE, PME et grandes entreprises locales pourront se rencontrer sur le large thème qu’est l’innovation.

?id=oOhU9twTN4QldsSILq5zUImc3Dm6Waps

Ecomnews - Adds