Ecomnews - Adds
Métropole Nice Côte d’Azur : Le Parc d’activités de Nice Roguez a été livré et 95% du parc est entièrement loué
Par Denys Bédarride publié le 23 OCT 2020 à 15:10
L’opération fait suite à un appel à projet de la Métropole de Nice Côte d’Azur pour la création d’une zone d’activités économique et industrielle sur un terrain au vallon du Roguez, communes de Castagniers et de Colomars (06670), dans le cadre d’un bail emphytéotique soit un bail de longue durée d’au moins de 18 ans et d’au plus 99 ans.

Le parc propose 12 bâtiments neufs répartis sur plus de 15 000 m² tous labellisés BDM, Bâtiment Durable Méditerranéen, niveau conception qui ont pris place dans un environnement naturel et paysager.

Flexibles et fonctionnels, ils permettent de répondre aux besoins des différentes typologies d’entreprises. Ainsi, 95 % du parc est déjà entièrement loué. Les locataires se sont installés le 1er septembre dernier.

« Cette opération illustre l’expertise de PERIAL Développement dans la réalisation d’un immobilier durable et respectueux de l’environnement. Le choix de matériaux naturels, comme le bois, a ainsi été privilégié.

Des panneaux photovoltaïques seront installés, cette énergie renouvelable couvrira à elle seule 20% des besoins du site. « indique les responsables de PERIAL.

Une inauguration du site devait initialement avoir lieu le 8 octobre dernier mais au regard de l’ampleur des dégâts liés à la tempête Alex, une décision commune de la Métropole Nice Côte d’Azur et PERIAL Développement a été prise en faveur d’un report.

Les équipes de la Métropole ainsi que PERIAL Développement ont toutefois la volonté d’inaugurer ce site stratégique pour la région. Une nouvelle date sera communiquée dès que possible.

Ecomnews - Adds