Ecomnews - Adds
Michelin : qui sont les nouveaux Patrons ?
Par Julie Varray publié le 27 MAI 2018 à 09:00
Avec 125 ans d’existence, et un siège social basé à Clermont-Ferrand qui représente le vaisseau-amiral de la stratégie d’innovation, ce sont 3 000 collaborateurs qui trouvent des solutions et fabriquent des produits dans la mobilité !

Le 18 mai dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle, les actionnaires ont donc nommé Florent Menegeaux et Yves Chapot pour venir prendre la succession de Jean-Dominique Senard en mai 2019.

Il faut savoir que Michelin possède un des plus beaux centres de recherche en Europe. Le bâtiment est unique, moderne et surtout, il a gardé ses racines en restant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le centre travaille avec d’autres centres dans le monde, mais toute la partie innovation se fait principalement dans le centre auvergnat.

Le bâtiment a su garder son cœur d’activité qui est l’innovation.

La passion de l’innovation les pousse à toujours allez plus loin, de ne jamais prendre de repit, indique-t-il.

L’enjeu est donc que la raison d’être du groupe reste cette constante innovation.

Jean-Dominique Senard précise qu’il souhaite que l’entreprise continue de progresser, et que la dimension humaine ne se perde jamais.

Rappelons-nous que Jean-Dominique Senard fut le premier Président du groupe ne faisant pas partie de la famille Michelin.

À un an de son départ, il souhaite que le savoir être et le savoir faire qui sont des éléments essentiels dans l’entreprise, et que les salariés s’efforcent toujours de faire vivre les valeurs de respect véhiculées dans l’entreprise.

Ecomnews - Adds