Ecomnews - Adds
Mobilisons-nous contre le Cancer le 4 février avec l’Institut du Cancer de Montpellier
Par Denys Bédarride publié le 02 FEVR 2021 à 09:55
L’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) organise pour la Journée mondiale contre le cancer - le 4 février de 18h à 20h, un événement caritatif et interactif en direct sur les réseaux sociaux de l’ICM (Facebook et YouTube), rassemblant des médecins experts de l’ICM, des personnalités engagées (Alexandra Rosenfeld, Pierre Augé, Rebecca Hampton, Cécilia Hornus, Laurent Pionnier, Maud Baecker, Coralie Balmy, Myriam Bounafaa et Vanessa Demouy) et des partenaires : le #DéfiStars contre le cancer.

DéfiStars contre le cancer : une nouvelle émission en live

S’adaptant aux conditions sanitaires ne permettant pas la tenue d’événements physiques, l’ICM invente un nouveau concept d’émission caritative sur les réseaux sociaux : entre sensibilisation à la prévention des cancers (alimentation, activité physique…), informations sur les avancées de la recherche, et… divertissement ! L’événement sera ainsi rythmé de défis que devront relever des célébrités engagées - défi culinaire, défi sportif...- encouragées par les communautés.

Cet événement marque le lancement d’un projet ambitieux : la construction d’un nouveau bâtiment de recherche en cancérologie dans le cadre du SIRIC Montpellier Cancer, sur le campus de l’ICM. Ce nouvel édifice aura pour vocation d’accélérer le transfert de l’innovation thérapeutique vers les patients, soutenant l’effort de recherche pluridisciplinaire.

Toutes les infos sur www.defistars-cancer.fr / https://fb.me/e/1SIczLKNf

?id=6Pas2JZI2WlgBoS4fvXdwGoRlW0xd2ba

Ecomnews - Adds