Ecomnews - Adds
Montpellier Business School lance son plan stratégique 2020-2025
Par Denys Bédarride publié le 09 MARS 2020 à 09:55
André Deljarry Président de la CCI Hérault, Président de MBS et Bruno Ducasse Directeur général ont donc présenté le plan stratégique de l’Ecole en 4 axes prioritaires au siège de MBS à Montpellier

Un plan ambitieux mais très social

« Ce plan stratégique est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des actrices et acteurs de Montpellier Business School. 4 mois durant, enseignants-chercheurs, étudiants, Alumni, collaborateurs de tous services, gouvernance et entreprises partenaires ont été sollicités et ont confirmé par leur participation leur profond attachement aux valeurs et à la mission particulière de MBS. Ensemble, ils se sont projetés vers cet avenir commun, et ont imaginé, conçu et chiffré les projets de développement nécessaires à l’atteinte d’une ambition partagée. « a indiqué André Deljarry, le président de MBS.

Ce plan stratégique est organisé autour de 4 axes

1) Promouvoir ses valeurs au service de l’intérêt général : humain, sociétal et environnemental

2) Incarner sa différence : Engagé dans la RSE, MBS structure son expertise dans les domaines de la recherche, l’enseignement, les programmes, les certifications et le conseil aux entreprises.

3) Accroitre son empreinte : notamment sur le territoire de Montpellier comme acteur économique incontournable et à l’international en Afrique, Asie et Amérique

4) Mesurer son impact : son efficience pédagogique, la réussite de ses diplômés et les formations pour ses entreprises clientes.

Pour quels objectifs en 2025 ?

Les dirigeants de MBS mettent la barre assez haute avec ce plan stratégique. En effet, les objectifs en chiffres clés sont les suivants :

  • 60 millions d’€ de budget
  • 5000 étudiants dont 30% d’internationaux
  • 35% d’étudiants issus de milieux modestes
  • 60% d'étudiants répondants aux critères sociaux
  • 92% de taux d’insertion tous diplômés
  • 125 enseignants chercheurs
  • 400 emplois
  • 370 millions d’€ de retombées économiques

Et sans oublier bien sur le déménagement tant attendu de tout le campus de MBS et du CFA Formation dans le nouveau quartier de Cambaceres de Montpellier sur 20 000 m2 avec une ouverture en 2023 ou 2024.

?id=sJNohCvlPE8Vzc2zrHGdtKGIIDUNxgYA

Ecomnews - Adds