Ecomnews - Adds
Montpellier : Co-voyagez avec l’application Moov !
Par Fiona Urbain publié le 10 AOÛT 2018 à 09:00
Le spécialiste du transport en véhicules légers Vortex Mobilité et l’éditeur de logiciel LRD, se sont unis pour créer l’application MOOV, un service innovant de co-voyage qui vise les moyennes et petites villes. Ce service VTC a démarré le 1er août sur une zone allant de Sète à Montpellier. Un premier test pour les deux sociétés héraultaises qui doit permettre un déploiement national entre 2018 et 2019.

Le concept de Moov vise à favoriser le co-voyage. Avec son algorithme pensé et créé pour cela, l’application peut intégrer jusqu’à 7 co-voyageurs sur des itinéraires pouvant être partagés. Chaque intégration de nouveaux co-voyageurs entraine une dégressivité du prix de la course, rendant le co-voyage incitatif et attractif.

Les co-voyageurs peuvent choisir des points d’arrêts différents sur un même itinéraire avec des heures de départs ou d’arrivées connues.

En visant en priorité les moyennes et petites villes du territoire, l’application démocratise les VTC jusque-là réservés aux grandes agglomérations.

Moov intègre la possibilité de partager une course planifiée sur les réseaux sociaux afin de recruter des co-voyageurs potentiels, connus ou inconnus !

L'application proposera ce service dans des vans premium, spécifiquement adaptés au co-voyage pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. L’ensemble des conducteurs Moov seront identifiables par des tenues aux couleurs du service.

Ils seront tous recrutés sur un modèle de salariat, leur donnant accès aux dispositifs de protection sociale et garantissant une uniformité de la qualité du service. Les réservations seront ouvertes 7j/7 et 24h/24.

Cette nouvelle application permet ainsi aux utilisateurs d’adopter un mode de transport respectueux de l’environnement et constitue un contre modèle à la voiture individuelle, de plus en plus chère (essence, assurance, parking, amendes ...) et de moins en moins pratique (accessibilité des villes).

?id=EUlfhPBgoeomdMWc2ZlNwNSUvi83PiMZ

Ecomnews - Adds