Ecomnews - Adds
Montpellier : Cogim et les Villégiales inaugurent la nouvelle résidence Park View
Par Fiona Urbain publié le 14 OCT 2019 à 09:17
Cogim et les Villégiales ont inauguré Park View l’une des dernières résidences du quartier Ovalie à Montpellier, qui comptera à terme 3 4000 logements. Reportage !

Situé dans le prolongement du stade de rugby de Montpellier, la résidence Park View comprend 86 appartements de 2, 3 et 4 pièces avec terrasses ou jardins privatifs avec vues sur le parc du Rieucoulon.

Les logements ont été commercialisés à 70% en résidence principale. « C’est assez rare, mais c’est grâce à notre positionnement en termes de tarifs, à la qualité des prestations et à la taille des logements » explique Cédric Lebeau, Directeur d’agence Montpellier – Les Villégiales. « Nous nous sommes orientés vers des logements de grandes tailles et non des appartements compacts plus destinés aux investisseurs. »

C’est aux architectes Daniela Parito et Nicolas Lebunetel, également architecte en chef de la ZAC Ovalie, que Cogim et Les Villégiales ont confié la mission de faire naître ces lots d’appartements.

?id=pCBCM3MaL9YcKaKJUirUBAfS8US8Md8F

Composée de 3 bâtiments de 3 étages, la résidence Park View affiche une architecture méditerranéenne, ouverte sur un jardin paysager planté d’essences méditerranéennes. « Nous avons aussi crée un potager pour que les résidents puissent se rencontrer » explique Tristan Séchaud, directeur général de Cogim.

C’est l’une des dernières résidences livrées sur le quartier Ovalie. Il reste un lot pour terminer l’aménagement de ce quartier qui comptera à terme 3 400 logements. « Labellisé éco-quartier, Ovalie offre une belle qualité de vie à la méditerranéenne avec de vastes espaces verts » a expliqué Max Levita, Président de la SERM SA3M et adjoint au Maire.

?id=1IFe81vhJBqwoTNsUXWrgHekH1FJuz5A

2019, une année charnière pour Cogim

En 2019, l’entreprise familiale a livré 120 logements sur la Métropole de Montpellier. À Castries, la résidence « La Commanderie » située dans la ZAC des Saurèdes comprend 36 logements dont 2 en accession abordable. Dans le quartier Ovalie, le promoteur montpelliérain construit actuellement « Les Jardin de Brennus » : 43 logements en accession libre qui seront livrés l’année prochaine.

« L’autre actualité c’est que nous entamons la passation avec mon père. Je deviens directeur général de Cogim et je vais m’occuper de toute la partie opérationnelle » explique Tristan. Marc Séchaud reste quant à lui président de l’entreprise.

?id=fUAdwGWHYTPXaBMwd8PCE0MX6pM52RnJ

Ecomnews - Adds