Ecomnews - Adds
Montpellier : Le Groupe Grim mise sur la formation des jeunes
Par Fiona Urbain publié le 29 AVR 2019 à 11:00
Le Groupe Grim qui compte 400 employés sur tout le grand Sud de la France poursuit son développement. L’entreprise a mis en place une politique de formation professionnelle qui lui permet d'anticiper les projets pour les années à venir, tout en développant les compétences de ses collaborateurs. Reportage

Présent depuis une trentaine d’années à Montpellier avec la marque FORD, le Groupe Grim a depuis acquis et développé plusieurs concessions pour devenir l'un des plus importants groupes du sud de la France.

Le Groupe distribue ainsi les marques BMW, Mini, Ford, Volvo, Jaguar et Land Rover à travers un réseau de concessions dans tout le grand Sud de la France. Le groupe Grim couvre tous les métiers de l’automobile : occasion, service après vente, carrosserie, flotte d’entreprise…

L'entreprise a pour objectif d’atteindre les 300 millions d'euros de chiffre d’affaires fin 2019, elle doit donc anticiper ses besoins en recrutement tout en développant les compétences de ses collaborateurs.

?id=kPjZ6uK6Y8UAgYcCSTDpRcK2mI83riL4

« Pour prévoir la croissance du groupe et les départs à la retraite, nous avons une quinzaine d’apprentis en mécanique, service après-vente, magasin et pièces de rechange... » explique Jean-François Hablitz, responsable service après-vente.

L’avantage d’embaucher des jeunes en alternance est de pouvoir les former aux méthodes du groupe. « Ce qui nous intéresse c’est d’avoir des jeunes qui ont la culture de l’entreprise, qui souhaitent évoluer avec nous et avec nos process ».

La politique de formation du Groupe Grim mise clairement sur l’apprentissage, mais aussi sur la formation continue avec les constructeurs tout au long de la carrière des salariés.

« Aujourd’hui il y a une vraie évolution de nos métiers avec l’électrique, et l’hybridation de nos véhicules. Nous mettons en place des formations constantes pour que nos salariés puissent travailler en sécurité, et être performants pour nos clients ».

Sur chacune des concessions Ford, Bmw, et Land Rover à Montpellier, le groupe embauche un apprenti tous les ans.

?id=dpy2OKIOXCcs28uliY9dxvlRTZojDdWh

Ecomnews - Adds