Ecomnews - Adds
« Montpellier Med Vallée », le projet phare du mandat de Michaël Delafosse
Par Denys Bédarride publié le 13 OCT 2020 à 11:16
A l’occasion de Futurapolis Santé qui se tenait pour la 4ème année consécutive à l’Opéra Comédie de Montpellier, Ecomnews a interviewé Michaël Delafosse, le Maire de la Ville et Président de la Métropole sur sa volonté de faire de Montpellier un véritable pôle économique de santé, reconnu mondialement.

Pour la 4e année consécutive, l’Opéra Comédie de Montpellier accueillait Futurapolis Santé. Cette année la thématique était au cœur de l’actualité : « Liberté, santé, immunité ! Les leçons de l’épidémie Covid-19 et comment se protéger demain »

Lors de cet événement dédié à la découverte des avancées de la science et destiné au grand public, Michaël Delafosse a rappelé que la santé sera un sujet essentiel de son mandat.

Le Maire de la Ville et Président de la Métropole vient d’être élu Président du conseil de surveillance du CHU de Montpellier. « Ce dernier vient de se doter d’un livre blanc que nous allons soutenir pour participer à la modernisation du CHU » a t-il expliqué.

La Métropole va lancer Montpellier Med Vallée, un projet qui réunira au nord de la ville acteurs publics et privés, grands instituts de recherche et entreprises de la santé, de l’environnement, de l’alimentation du bien-être. « C’est un projet phare de notre mandat qui a pour ambition de proposer un cadre favorable à la recherche, à la création et à l’innovation ».

?id=hWKd4aNjBBryAsjrdYZqbCRpQwBrnso8

L’objectif de la Métropole est attirer de nombreuses entreprises de ces secteurs, soutenir et prendre appui sur une recherche dynamique, créer de l’emploi et décongestionner le sud du territoire.

Autre axe important : la prévention santé. « Il ne pourrait pas y avoir cette situation paradoxale avec Montpellier à la pointe de la médecine dans le monde mais pas exemplaire pour ses propres habitants. Nous allons travailler à la qualité de la restauration scolaire, mais aussi pour nos anciens ainsi que faire de la prévention dans les quartiers »

« Nous souhaitons favoriser et organiser tout cet écosystème autour de la santé, l’environnement, de l’alimentation du bien-être. C’est une ambition pour les 2 ou 3 prochaines décennies » conclut le maire.

Ecomnews - Adds