Ecomnews - Adds
Montpellier : Les promoteurs exposent leurs projets au Salon de l’Immobilier
Par Fiona Urbain publié le 20 MARS 2019 à 09:00
Ecomnews s’est rendu au salon de l’Immobilier de Montpellier qui s’est tenu au Corum du 15 au 17 mars. Quelle est la situation de l’immobilier dans la Métropole montpelliéraine ? Quels sont les grands projets des promoteurs ? Tour d’horizon avec Nexity, Cogim, et FDI Promotion ainsi que Max Lévita 1er adjoint au Maire et Vice-président de la Métropole.

Le salon de l’immobilier du printemps à Montpellier regroupe sur plus de 4000m2, 110 professionnels : promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, architectes, lotisseurs, aménageurs, agents immobiliers… mais aussi toute la partie financement avec les banques et courtiers immobiliers.

Les visiteurs ont ainsi pu avoir en une heure toutes les clés et informations utiles pour mener à bien leurs projets immobiliers.

Cette 32ème édition, a dévoilé plusieurs nouveaux programmes, et a été l’occasion de montrer les dernières innovations en matière d’habitat.

« Nous sommes partenaires de Montpellier 3M, en tant qu’acteur principal de la construction de la ville et de la rénovation urbaine. Nous produisons environ 400 logements par an à Montpellier » explique Philippe Ribouet, Directeur Régional de Nexity Languedoc-Roussillon.

Le promoteur y dévoilait Faubourg 56, sur l’ancien site site de l’EAI (Ecole d’Application d’Infanterie) qui a été racheté par la Ville pour le réhabiliter. Cette résidence proposera des appartements du studio au 5 pièces dans un emplacement bien situé, proche du centre ville, du parc Montcalm, de la cité créative et desservi par la future ligne 5 du tramway.

?id=WaixoxTCn9iGotwivPUOxIgusjY5clWw

« Ce salon nous permet à la fois de voir tous nos partenaires, prendre la température du marché, et également d’être au contact de la SERM avec qui nous travaillons. C’est le cas en ce moment sur le quartier Ovalie » assure Tristan Séchaud, Directeur Général de Cogim. Le promoteur y présentait sa résidence Brennus qui comprend 43 logements en accession libre.

« Pour FDI Promotion l’actualité est riche. Nous allons livrer près de 300 logements en 2019 et tout autant en lancement commercial » précise Mathieu Massot, Directeur de FDI Promotion.

Sur le salon le groupe présentait 2 nouvelles opérations qui totalisent 150 logements : Seasons sur la ZAC de Roque Fraïsse à Saint-Jean de Védas et la Mostra, en co-promotion avec Helenis dans le quartier Euromédecine

Ecomnews - Adds