Ecomnews - Adds
Nexity : Quels sont les principaux projets du promoteur dans le Languedoc-Roussillon ?
Par Fiona Urbain publié le 07 OCT 2019 à 09:32
A l’occasion du Salon de l’Immobilier de Montpellier, Ecomnews a pu interroger Philippe Ribouet, le directeur régional promotion Languedoc Roussillon de Nexity. Quels sont les grands dossiers du promoteur en cette rentrée 2019 ?

Pour ce Salon de l’Immobilier d’automne 2019 à Montpellier, Nexity présentait sa toute dernière résidence étudiants, Axone, située à l'ouest de Montpellier dans le quartier des facs.

L'autre actualité, c'est toujours Faubourg 56 : « Après le succès de la première tranche, nous lançons la 2ème tranche » déclare Philippe Ribouet. Sur l’ancien site de l’EAI, Nexity, en co-promotion avec Kalelithos, lance Faubourg 56, une résidence de 257 logements neufs, du studio au T5, dont quelques rooftop avec piscine sur le toit. 30% des logements sont en accession abordable avec des prix plafonnés dont les SOHO, SMALL OFFICE HOME OFFICE, 11 appartements avec un niveau logement au RDC et un niveau espace de travail en inter-sol

À Marseillan, la commercialisation de la résidence Millésime est un succès. Construite en co-promotion avec Erige en lieu et place de l’ancien chai, face à l’Etang de Thau, cette résidence comprendra 181 logements (dont 37 logements sociaux) et 4 commerces.

Dans le quartier prisé de la nouvelle mairie à Montpellier, le promoteur présente deux appartements d’exception au dernier étage de la résidence L’EDDA.

Mais, la grande nouveauté de cette rentrée 2019 c'est le lancement d'une nouvelle marque : Domaines du Sud. "Des maisons de village à destination des primo-accèdants".

?id=xTurCSdaiCLrijQn7SuWTgWS1btrGD3n

« La maison n’est pas nouvelle pour Nexity, mais avec la densification et la métropolisation, elle était passée un peu au second plan. On s’aperçoit qu’aujourd’hui dans les villes périphériques des métropoles, l’écriture architecturale n’est pas forcément adaptée en immeubles collectifs et on peut trouver une réponse aux primo-accédants et jeunes actifs grâce à la maison en village » explique Philippe Ribouet.

A Clapiers, sur une réponse à concours de la SERM, Nexity va construire le Domaine Jazzy, un ensemble de 6 îlots contemporains comprenant 24 maisons, villas et appartements de 3 à 4 pièces.

« Cette opération connait un succès formidable » précise Philippe Ribouet. Les travaux seront lancés début 2020 pour une livraison prévue au 2ème trimestre 2021.

?id=3P1FRMHHhsLRpNLpbKTVbYr9spU7Umts

Ecomnews - Adds