Ecomnews - Adds
Nice : Le Campus Sud des Métiers augmente ses possibilités de formation à la fois pour les jeunes et pour répondre aux besoins des entreprises
Par Sanya Maignal publié le 07 AVR 2022 à 09:51
Le groupe ACE vient de rejoindre le Campus Sud des Métiers. Les trois écoles de ce nouveau partenaire enrichiront l’offre de formation. Ainsi 250 jeunes se prépareront à partir de septembre prochain aux métiers du sport management avec AMOS, – de l’hôtellerie, du luxe, du tourisme et de l’hospitalité avec CMH, et des arts appliqués, du graphisme, de la communication et du design avec l’ESDAC.

Au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia et de l’Eco-Vallée, sur une surface de 24.200 m², le Campus Sud des Métiers accueillera, en septembre 2022, près de 2000 alternants du CAP au diplôme d’ingénieur avec plus de 50 formations.

L’offre de formation du Campus Sud des Métiers s’enrichit avec l’arrivée du groupe ACE composé de trois écoles ESDAC, AMOS et CMH.

?id=mLfBdXX1RDi1ilaz6WtSq7zhFOyS0Lbe

Anticiper les besoins des entreprises grâce à la formation

La volonté du Président de la CCI Nice Côte d’Azur, Jean-Pierre Savarino, et de son Vice-Président, Laurent Lachkar, est de développer l’apprentissage afin de répondre aux besoins des entreprises confrontées à une pénurie de main-d’œuvre.

« Le principe, c'est d’anticiper les difficultés de recrutement grâce à l’alternance, c’est-à-dire adapter les formations aux métiers d'aujourd'hui et de demain, et selon les demandes des branches professionnelles pour mieux répondre aux besoins des entreprises du territoire. », précise Laurent LACHKAR, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur chargé de la Formation.

« Depuis des années, la CCI Nice Côte d’Azur proposait déjà un choix de formations variées dans la mobilité, la santé, le nautisme, le commerce et les services… Et, nous allons plus loin, avec « Cuisine mode d’emploi » et le principe de cuisine applicative avec Thierry Marx », explique Laurent Lachkar.

?id=izEiZZnIIgxjqScJns1V78J134X2VdWD

Sport, hôtellerie et design

Le Groupe ACE Éducation forme aux métiers passion dans 3 grandes filières.

  • AMOS Sport Business School est la 1ère école de commerce spécialisée en Sport Management en France et la seule école française figurant au classement mondial Postgraduate Course Rankings 2021 de SportBusiness.com
  • Le CMH, Centre de Management Hôtelier, prépare aux nombreux métiers de l’Hospitality, du tourisme et du luxe avec ses formations reconnues par l’Etat Bac+3 et Bac+5
  • L’ESDAC, une école de design où sont enseignés les arts appliqués, le graphisme, la mode, le design d’espace, le design produit et la communication.

Marc ROM, Directeur Campus Nice Côte d’Azur ACE Education, assure que ces trois écoles permettent de transformer des vocations en métiers : « Le campus niçois nous permet de regrouper nos trois écoles d'application en un seul lieu »

Le groupe ACE a été séduit par l'idée que les étudiants de différentes écoles, différentes filières ou campus ne vont pas seulement se côtoyer mais aussi travailler ensemble sur la réalisation de nombreux projets.

« Regrouper des écoles d’horizons différents, en un même lieu, permet de faire émerger des compétences enrichies de ces synergies. Et c’est cela que les entreprises recherchent », explique Marc ROM.

En septembre 2022, le groupe ACE Education comptera 250 alternants répartis dans les classes Amos, ESDAC et CMH Bachelor et Master.

Ecomnews - Adds