Ecomnews - Adds
Nice : Franck Goldnadel est le nouveau directeur d’Aéroports de la Côte d’Azur
Par Robert Fages publié le 10 SEPT 2020 à 09:50
La priorité stratégique et opérationnelle sera donnée à la croissance du trafic, au développement des infrastructures et à l’expansion économique du territoire.

Au cours de sa réunion du 7 septembre, le Conseil de surveillance d’Aéroports de la Côte d’Azur a confirmé sa décision de faire évoluer sa gouvernance.

Face à des circonstances économiques exceptionnelles, liées à l’épidémie de la Covid-19 qui a particulièrement affecté depuis plusieurs mois le secteur du transport aérien, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a confirmé l’entrée du groupe dans un nouveau cycle économique et de marché.

Pour s’adapter à cette nouvelle donne, le Conseil de surveillance, en concertation avec l’ensemble des actionnaires, a entériné la transition managériale entre Dominique Thillaud, président du Directoire et Franck Goldnadel qui lui succèdera à compter du 21 septembre 2020.

Au cours des huit années de manda de Dominique Thillaud, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a connu une croissance ininterrompue du trafic et a su se transformer pour devenir un acteur de référence du secteur aéroportuaire européen ainsi qu’un partenaire déterminant du développement économique de son territoire.

Son successeur, Franck Goldnadel, âgé de 51 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, a passé plus de 20 ans au sein d’ADP pour y diriger tout à tour les aéroports d’Orly, puis de Roissy-Charles de Gaulle. Membre du Comité exécutif d’ADP, il a été nommé en 2014 directeur général adjoint en charge des opérations aéroportuaires pour tout le Groupe ADP.

Après un passage comme président Europe et membre du Comité exécutif du groupe international de facility management Atalian Servest, il avait rejoint en 2019, comme directeur général, le groupe de gestion de concessions et d’ingénierie EDEIS.

Professionnel reconnu du secteur et bénéficiant d’une expérience unique de gestion d’aéroports internationaux, Franck Goldnadel s’est fixé pour objectif de poursuivre la croissance des activités du Groupe en bonne collaboration avec les collectivités et partenaires locaux.

La priorité stratégique et opérationnelle sera donnée à la croissance du trafic, au développement des infrastructures et sa contribution au l’expansion économique du territoire. Pour la 9ème année consécutive, l’Aéroport Nice Côte d’Azur, a enregistré en 2019 un trafic passagers en forte croissance.

Deux ans après avoir franchi le cap symbolique des 13 millions de voyageurs, la deuxième plateforme de France a accueilli 14,485 millions de passagers l’année dernière (hors aviation d'affaires) soit un gain de +4,6%

Ecomnews - Adds