Ecomnews - Adds
Nice : « Iconic » le futur bâtiment sort de terre
Par Redaction publié le 03 FEVR 2020 à 09:16
Des travaux de rénovation entre la gare de Nice et l’avenue Jean-Médecin ont commencé depuis 2018. Le bâtiment « Iconic» sous forme de diamant de l’architecte Daniel Libeskind est en construction, ce complexe ambitieux aura pour vocation de réorganiser l’espace urbain.

Pour l’instant un prototype d’une façade du bâtiment a surgi de terre, considéré comme « outil de travail » afin de mieux visualiser le projet et donner un petit aperçu aux passants.

« Pour nous, ce prototype est surtout un outil de travail. Il va nous servir, avec l’architecte Daniel Libeskind, à peaufiner les détails de l’aspect visuel du bâtiment. Il nous a déjà permis d’éliminer deux couleurs d’huisseries possibles », expliquait Philippe Journo, le PDG la Compagnie de Phalsbourg, promoteur du bâtiment à nos confrères de 20 Minutes.

L’immeuble accueillera un hôtel Hilton, des restaurants, des bureaux, des boutiques et une salle de spectacle. Il sera opérationnel en janvier 2021.

Le complexe Iconic a pour objectif de renforcer l'attractivité du secteur et reconquérir le quartier Notre-Dame et le quartier Libération. Il reliera la gare de Nice à l’avenue Jean-Médecin. Ainsi les niçois et les touristes parcourront les rues, les boutiques, restaurants, et hôtels en immersion dans un univers futuriste.

Ecomnews - Adds