Ecomnews - Adds
Nîmes : Le Crédit Agricole du Languedoc et WIZBII réunissent les entreprises locales pour un Job Dating pour l’emploi des jeunes le 5 avril 
Par Denys Bédarride publié le 01 AVR 2022 à 10:01
Après 5 ans et plus de 300 événements organisés sur l’ensemble de la France, le Crédit Agricole du Languedoc poursuit son engagement pour l’emploi des jeunes sur le territoire français à travers l’initiative “Youzful // Job Dating” en collaboration avec WIZBII. Des événements qui ont prouvé leur efficacité puisque 89% des entreprises ont voulu entamer des recrutements après un Job Dating. C’est à Nîmes, le 5 avril, que se déroulera le prochain événement.

Une dizaine d’entreprises de la région recrutent

Le Job Dating du Crédit Agricole du Languedoc regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont Saint Mamet ou encore l’Entrepôt du Bricolageet 60 à 80 candidats. Ils pourront échanger de manière privilégiée autour d’un buffet sur les différents postes proposés en CDD ou CDI.

Les secteurs représentés lors du Job Dating seront la banque, agroalimentaire et le bricolage.

Un objectif : connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent

Aujourd’hui, les entreprises ont des besoins en recrutement qu’elles n’arrivent pas à pourvoir. Crédit Agricole du Languedoc souhaite ainsi plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de WIZBII.

Ensemble, ils poursuivent un même objectif : faire rencontrer entreprises et candidats de types et profils différents. C’est pourquoi plusieurs secteurs sont représentés sur chaque événement de recrutement et les postes à pourvoir s’adaptent à divers niveaux d’études et expériences professionnelles.

Cette rencontre du 5 avril s’inscrit dans le dispositif “Youzful // Job Dating” du Crédit Agricole Languedoc composé de :

- 2 Job Dating sur le territoire

- 1 espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://wiz.bi/34Wtwzy

" Les “Youzful // Job Dating” sont la preuve humaine et territoriale de l’engagement du Crédit Agricole pour l’avenir professionnel des jeunes à travers l’initiative Youzful." indique la banque.

?id=PX8CHSww0JqtO0idIDRYnckuVp6rhm5J

Un dispositif testé et approuvé par les entreprises et les jeunes

Depuis leur mise en place, ces événements ont fait leurs preuves puisqu’ils ont réuni 23 000 candidats et 2 435 entreprises. 79%1 des jeunes ont trouvé le dispositif utile pour leur recherche d’emploi.

Une volonté d’aider les jeunes face à la crise

La crise sanitaire que nous traversons a une incidence sur l’insertion professionnelle des jeunes. En effet, seulement 35% des jeunes diplômés 2020 ont décroché un CDI et 10% un emploi précaire.

Cet évènement s’inscrit donc dans le cadre de l’initiative Youzful lancée en janvier 2021 par Crédit Agricole S.A. Cette plateforme (www.youzful-by-ca.fr), au service de l’orientation et de l’emploi des jeunes, propose notamment des offres d’emploi, d’alternance et de stage ainsi que des évènements de recrutement sur les territoires.

A travers ces initiatives, Crédit Agricole S.A étend son engagement en faveur des jeunes. Il a ainsi mis en place en juillet 2021 un plan d’urgence de plus de 25M€ pour accompagner la jeune génération vers la sortie de crise à travers 3 volets : l’emploi, la solidarité́ et l’accompagnement financier.

Ecomnews - Adds