Ecomnews - Adds
Nîmes : Quelles sont les mesures mises en place par Nîmes métropole et son président Yvan Lachaud pour soutenir les entreprises ?
Par Denys Bédarride publié le 25 MARS 2020 à 08:45
Nîmes Métropole veut proposer des mesures qui faciliteront le maintien et la reprise de l’activité économique sur son territoire.

" Il va de soi, que la collectivité met tout en œuvre pour assurer le paiement des entreprises. Pour ce faire, une trésorerie conséquente a été constituée pour tenir aussi longtemps que nécessaire dans cette période de confinement. " indique Yvan Lachaud le Président de l'Agglomération.

Dans le même esprit, consistant à préserver la trésorerie des entreprises durant cette période, l’agglomération accompagnera les mesures gouvernementales sur le report des charges (notamment le versement mobilité), et des loyers.

Comme demandé par le gouvernement, la gestion des marchés publics évitera d’appliquer les pénalités de retard durant cette période.

Enfin, en accord avec les Présidents de groupe de la majorité, le Président Yvan LACHAUD proposera lors d’un prochain conseil communautaire fixé, dès que possible, un ensemble de mesures visant à faciliter la reprise économique du territoire.

"Si le remboursement du Versement Mobilité aux entreprises apparaît juridiquement difficile à appliquer, toutes les situations des entreprises seront étudiées au cas par cas afin de trouver les solutions les plus adéquates à leur situation. " conclut-il.

Ecomnews - Adds