Ecomnews - Adds
Nîmes Métropole signe une convention au service de l’emploi et des entreprises
Par Denys Bédarride publié le 14 MARS 2019 à 14:04
Nîmes Métropole et Pôle Emploi ont signé ce 13 mars une convention de partenariat au service de l'emploi et des entreprises du Gard, en présence de Yvan Lachaud, le président de la Métropole et Philippe Blachère, le directeur territorial de Pôle Emploi Gard Lozère. Ecomnews y était pour vous. Découvrez ce qu'il faut en retenir ...

La signature de cette convention avec Pôle emploi Gard doit aider les entreprises à recruter plus facilement sur le territoire des 39 communes de l’Agglo.
En effet, l’agglomération de Nîmes représente 53% des offres d’emploi du Gard avec 15 700 offres récoltées sur un an et 40% des demandeurs d’emploi avec 22 561 demandeurs.

De plus, de nombreuses entreprises peinent vraiment à recruter dans de nombreux secteurs comme l'hôtellerie/restauration, le BTP ou dans l'industrie agro-alimentaire.

Cette convention doit justement permettre une plus grande fluidité du marché du travail sur l'agglo de Nîmes et d'apporter des services supplémentaires tant aux demandeurs d'emploi qu'aux entreprises.

" Cette collaboration s’engage sur des actions très concrètes visant à la fois à anticiper les besoins RH des entreprises qui souhaitent s’agrandir ou s’implanter sur le territoire et à préparer les demandeurs d’emploi du bassin à y être embauché." a insisté Philippe Balchère.

?id=UI9bdaOdGb8pviBKwBeI08vompaG34KV

Ecomnews - Adds