Ecomnews - Adds
Une nouvelle année record pour Congrès et Expositions de Bordeaux
Par Fiona Urbain publié le 18 JUIN 2019 à 08:00
L’année 2018 a été synonyme de croissance pour Congrès et Expositions de Bordeaux avec un nouveau chiffre d’affaires record de 34,2 millions d’euros (soit une progression de 6%). CEB a la volonté d‘amener Bordeaux dans le Top 3 des acteurs du tourisme d’affaires en France.

?id=Xw8MYdwfi5jsspzNrTHnS2o72ZB9NzsI

Les résultats 2018 s’avèrent supérieurs aux prévisions et marquent une seconde année historique pour Congrès et Expositions de Bordeaux, avec un chiffre d'affaires de 34,2 millions d'euros. 2018 a été l'année de tous les records : « sur le chiffre d'affaires mais aussi sur le nombre de manifestations accueillies et produites » nous indique Vincent Grenié, directeur général du CEB.

Une performance qui permet à l’entreprise de développer une stratégie et des objectifs ambitieux pour les prochaines années, en s’appuyant sur des infrastructures compétitives, notamment le Palais 2 l’Atlantique inauguré en mai dernier.

« La concurrence est rude. Nous devons nous donner tous les atouts pour y répondre et l’anticiper. Cela se fera par une poursuite de l’innovation, par une consolidation des équipes commerciales et techniques, notamment chez Bordeaux Events, afin d’exploiter au mieux nos équipements et en particulier le Palais 2 l’Atlantique. Ces actions seront complétées par un travail en interne de création et de développement de nouveaux événements par le Pôle Production d’Evénements » explique Éric Dulong.

?id=cdqWDRcY7rGZnvwgD45tQWDjRoQD83CQ

Faire de Bordeaux la 3ème place forte du tourisme d’affaires en France

La marque Bordeaux Events a pour objectif d’accroître le positionnement à l’international de CEB en visant un ratio de 15 % de manifestations internationales accueillies d’ici 2020.

L’équipe collabore avec l’écosystème économique et institutionnel régional en vue de recevoir des événements clés pour les filières du territoire, comme le Congrès SAE Aerotech en septembre 2019, la Robocup 2020 ou encore ECOC 2021, l’événement international de référence du secteur des technologies de communication par fibre optique.

CEB a la volonté d‘amener la destination dans le Top 3 des acteurs du tourisme d’affaires en France. Bordeaux est aujourd’hui à la 4ème place des métropoles françaises pour l’accueil de congrès selon le classement ICCA 2018.

« Notre objectif pour 2020 est clair : accueillir 350 manifestations. Cette croissance se construit notamment grâce à de nouveaux équipements (le Palais 2 l’Atlantique), l’accessibilité de Bordeaux avec la LGV, le développement soutenu de l’aéroport et l’arrivée de nouveaux complexes hôteliers. » précise Eric Dulong.

Ecomnews - Adds